Deuxième Grand Prix d'Indianapolis cette année, le paddock IndyCar Series enchaîne les week-ends de course après Toronto, l'Iowa et avant de se rendre à Nashville le week-end prochain.
Alexander Rossi a réalisé le tour le plus rapide de la première séance d'essais vendredi matin pour le Grand Prix Gallagher sur le circuit routier d'Indianapolis Motor Speedway.
IndyGP, Rossi le plus rapide
Le meilleur tour de Rossi a été réalisé en 1'10"0919 au volant de la Honda NAPA AUTO PARTS/AutoNation n°27. Le double champion du NTT INDYCAR SERIES, Josef Newgarden, a terminé deuxième en 1'10"1121 sur la Chevrolet n°2 du PPG Team Penske. Colton Herta est troisième en 1'10"1507 sur la Honda Gainbridge n°26, suivi de Scott McLaughlin avec un chrono en 1'10"2065 sur la Chevrolet Gallagher Insurance Team Penske n°3.
Le champion en titre, Alex Palou, complète le top 5 avec un temps de 1'10"2093 sur la Honda n°10 de The American Legion. Son coéquipier de l'équipe Chip Ganassi Racing et leader du championnat, Marcus Ericsson, est 11e à 1'10"4739. Il n'y a pas eu d'incident au cours de cette séance de 90 minutes.
Newgarden autorisé à rouler
Après avoir été évalué par le Dr Geoffrey Billows, directeur médical de l'INDYCAR, à l'issue de la séance d'essais de la NTT INDYCAR SERIES vendredi matin à l'Indianapolis Motor Speedway, le pilote de la Chevrolet n°2 du PPG Team Penske, Josef Newgarden, a été autorisé à reprendre toutes ses activités de course.
Newgarden a été impliqué dans un incident en fin de course dans le Hy-Vee Salute to Farmers 300 présenté par Google, dimanche à Iowa Speedway, après quoi il a été évalué et libéré du centre de soins du circuit. Après la fin de la course, Newgarden a perdu connaissance et est tombé, se faisant une entaille à l'arrière de la tête.
Le double champion de la série Newgarden a été évalué au MercyOne Des Moines Medical Center, et tous les scans étaient négatifs. Il a été retenu toute la nuit pour évaluation avant d'être libéré lundi matin.