L'IndyCar Series est dans son cycle de son premier des deux triple header pour terminer la saison. Direction l'Indianapolis Motor Speedway pour une course avec une liste d'engagés record de 28 monoplaces (hors Indy 500), jamais vu depuis le Kentucky 2011.
Le Grand Prix Big Machine Spiked Coolers, 12e course de la saison INDYCAR et première course jumelée avec les deux premières divisions de la NASCAR exclusivement sur le circuit routier du Speedway, réunira 28 voitures.
Indianapolis, 28 voitures engagées
L'importance du plateau reflète l'intérêt croissant pour la série, qui a organisé la semaine dernière sa course inaugurale dans les rues de Nashville, dans le Tennessee. NBCSN a attiré plus de 1,2 million de téléspectateurs, soit la plus forte audience télévisée pour une course INDYCAR sur le câble depuis 23 ans.
Six anciens champions INDYCAR, sept vainqueurs de l'Indy 500, 17 pilotes ayant remporté des courses INDYCAR et six pilotes débutants, un record pour la saison. L'une de ces recrues est RC Enerson, qui espère donner à Top Gun Racing son premier départ en série avec la Chevrolet n°75.
Christian Lundgaard, vainqueur en FIA F2, fera ses débuts sur la Honda Hy-Vee n°45 de Rahal Letterman Lanigan. Cody Ware est de retour pour sa troisième course INDYCAR sur la Honda Nurtec ODT n°52 de Dale Coyne Racing with RWR.
Contrairement à Nashville la semaine dernière, remporté par Marcus Ericsson, la plupart des pilotes INDYCAR connaissent bien ce circuit puisqu'il s'agira de la 11e course organisée sur celui-ci depuis 2014. La course de 85 tours de samedi sera la cinquième organisée sur le circuit routier de l'IMS au cours des 14 derniers mois. Rinus VeeKay a remporté sa première victoire en carrière dans la NTT IndyCar Series lors de la dernière course, le Grand Prix GMR, le 15 mai dernier.
Programme du Big Machine Spiked Coolers Grand Prix
Horaires (heure française)
Vendredi
Essais Libres : 21h00
Qualifications : 01h00 – 01h50
Samedi
Warmup : 14h45
Course : 18h45 – 21h15