La seconde séance d'essais a été perturbée par quelques contacts avec le mur, notamment pour Alonso et Rosenqvist. Comme hier, c'est un pilote Penske le plus rapide, Newgarden succède à Power.

C'est en totalement satisfaction que l'écurie Team Penske clôture cette seconde séance d'essais sur l'ovale de l'Indianapolis Motor Speedway avec Josef Newgarden en haut de la feuille des temps.

Newgarden en haut, Alonso dans le mur

C'est le leader du championnat, Josef Newgarden, qui s'offre la meilleure performance du jour, des essais qui permettent aux pilotes de se formater à ce tracé si spécial, si difficile, la quinzaine précédant la course n'étant pas de trop !

"Je pense que nous devons êtres un peu meilleurs dans le trafic" a déclaré Josef Newgarden. "C'était le travail que nous nous étions fixé aujourd'hui, nous n'avons pas vraiment fait de simulation pour les qualifications."

Fernando Alonso s'est fait surprendre dans cette séance en perdant la trajectoire, le déséquilibre l'a envoyé trop haut et a heurté le mur. Pour Felix Rosenqvist, la manœuvre est différente, mais le résultat est le même, dans le trafic, il perd l'adhérence à l'avant et empiète dans l'herbe ce qui l'envoie par fracas dans le mur.

Accident de Fernando Alonso
Accident de Felix Rosenqvist

Contrairement à hier où un quatuor de Chevrolet dominait la séance, Scott Dixon a placé sa Ganassi Honda au second rang devant un étant Spencer Pigot et encore plus inattendu, Santino Ferrucci au 4e rang. Helio Castroneves, triple vainqueur de l'Indy 500 se montre en 5e position devant Sébastien Bourdais qui continue ses bonnes prestations.

Malgré son contact avec le mur dans la dernière heure, Rosenqvist est classé 16e pour les rookies, Patricio O'Ward, le récent promu chez Red Bull Junior Team est 22e, Marcus Ericsson en 28e place. Dans le clan français, Simon Pagenaud termine à la 15e place, Fernando Alonso dans sa séance écourtée se classe au 29e rang.