Poleman en 2016, James Hinchcliffe ne sera pas sur la grille de la prochaine édition des 500 Miles d'Indianapolis.
Actuellement cinquième du championnat, James Hinchcliffe vient de perdre gros. Ainsi, le pilote SPM n'a pas réussi à se qualifier pour l'Indy 500.
Sa première tentative s'est faite sur une piste verte provoquée par une humidité importante. Sa seconde tentative s'est terminée dès le tour d'installation suite à une vibration dans les pneus.
"C'est dévastateur en tout point. Nous sommes arrivés dans la voie, nous avons eu une vibration au niveau des pneus et je ne suis pas tout à fait sûr de quel était le problème. C'est une de ces choses qui font qu'Indy est parfois une maîtresse cruelle'', déclare-t-il. "C'est fou d'être ici après où nous étions il y a deux ans. Mais nous allons baisser la tête, nous allons jeter un coup d'œil, et nous allons apprendre de cette expérience. C'est une pilule amère à avaler, c'est certain''.
Pippa Mann recalée
Autre pilote à ne pas prendre le départ, Pippa Mann va rater pour la première fois depuis ses débuts en IndyCar les 500 Miles d'Indianapolis.
Pour le moment, Helio Castroneves est en tête des qualifications devant Ed Carpenter et Simon Pagenaud. Le Fast Nine aura lieu dans la journée pour déterminer la grille définitive de la 102e édition des 500 Miles d'Indinapolis.