Le vainqueur de la dernière édition des 500 Miles d'Indianapolis ne sait pas ce qu'il fera en 2017. Alexander Rossi admet avoir des options pour la saison prochaine.

IndyCar ou F1, voilà le dilemme qui se pose à Alexander Rossi en cette trêve estivale. Le pilote américain a signé un contrat d'une saison avec l'équipe Andretti. Aussi, il a signé un contrat d'un an comme pilote d'essai avec Manor. Dans une interview accordée à Autosport, il admet avoir des options pour la saison prochaine dans l'une et l'autre discipline.

"J'ai des options tant en IndyCar qu'en F1 pour 2017. Il y a eu des discussions avec Manor pour un volant et nous avons également été approché par une autre équipe de F1, ce qui est tout à fait intéressant. Aussi, il y a des options en IndyCar mais je ne peux pas en parler, mais je peux dire qu'Andretti et moi avons une excellente relation de travail », déclare Alexander Rossi.

Alexander Rossi, pas de F1 en 2016

Le pilote américain admet avoir été approché par Manor pour remplacer Rio Haryanto. Comme il le dit lui-même, le programme IndyCar reste son programme prioritaire, étant engagé contractuellement avec l'équipe Andretti.

"Nous sommes en communication constante avec Manor et nous savions qu'il pourrait y avoir une opportunité de courir lors de la seconde moitié de la saison 2016. Nous y avons réfléchi mais on a refusé l'offre en raison de mon contrat en IndyCar », déclare Alexander Rossi. Il faut dire que l'épreuve du Texas doit se terminer le même week-end que celui du Grand Prix de Belgique.

D'autres pilotes sont en lice pour prendre la place de Rio Haryanto. Ce dernier doit trouver le financement nécessaire pour finir la saison. Parmi les noms qui circulent, celui d'Esteban Ocon revient avec répétition ces derniers temps.