A deux semaines des 500 Miles d'Indianapolis, l'IndyCar est sur le circuit d'Indianapolis pour le Grand Prix sur l'infield.

Will Power a signé la pole position de la course. Le pilote Penske devance Robert Wickens, Sébastien Bourdais et James Hinchcliffe.

IndyCar Grand Prix

Green Flag 1/85 : Bourdais passe Wickens dans le premier virage. Pigot pousse Castroneves qui pousse Pagenaud. Ce dernier et King s'accrochent, King reste bloqué dans le bac à graviers avant de repartir. Pigot est parti en tête-à-queue après s'être envolé sur un vibreur et manque d'accrocher Sato. Le drapeau jaune est déployé.

4/85 : Toujours sous régime de drapeau jaune, Rahal, Veach, Chaves, Kaiser, Sato, Pagenaud et Pigot passent par les stands.

Green flag 5/85 : Power est toujours en tête tandis que Wickens passe Bourdais. Le pilote français est sous la menace de Newgarden.

6/85 : Kanaan passe Castroneves et Hunter-Reay et passe à la 7e place. Chilton passe Dixon et prend la 12e place.

8/85 : Claman de Melo passe Castroneves et prend ainsi la 9e place. Ce premier remplace Pietro Fittipaldi.

9/85 : Chilton double Castroneves à son tour.

12/85 : Power et Wickens s'envolent. Ils ont plus de 5 secondes d'avance sur Bourdais.

14/85 : Dixon est passé par les stands pour son arrêt. Jones l'imite le tour suivant.

16/85 : Castroneves passe par la voie des stands.

17/85 : Au tour de Pagenaud et Leist de passer par la voie des stands. Wickens n'est qu'à 0"4 de Power, leader de la course.

20/85 : Hinchcliffe s'arrête à son stand pour marquer un arrêt. Kimball fait de même.

Les leaders s'arrêtent ensemble

21/85 : Power et Wickens s'arrêtent en même temps dans les stands. Bourdais prend alors la tête de la course devant Newgarden, Rossi, Kanaan et Hunter-Reay.

22/85 : Au tour de Bourdais, Kanaan et Chilton de marquer leur premier arrêt. Newgarden prend ainsi la tête de la course.

23/85 : Newgarden, Hunter-Reay et Claman de Melo s'arrêtent aussi aux stands. Rossi prend la tête de la course.

24/85 : Rossi s'arrête, tout comme Rahal, Sato et Veach. Chaves prend la tête de la course. Wickens passe Power dans le virage 7, ce qui en fait le leader virtuel de la course.

25/85 : Chaves s'arrête aux stands, laissant les leaders du début de course en tête.

26/85 : Wickens prend la tête de la course. Kaiser s'arrête à la fin du tour, laissant Power à la 2e place et Bourdais à la 3e.

29/85 : Castroneves passe Kanaan pour le gain de la 10e place. Jones fait de même.

35/85 : Pagenaud a passé Kanaan pour le gain de la 12e place.

36/85 : Wickens a un rythme impressionnant. Il a plus de 5 secondes d'avance sur Power. Bourdais se heurte au pilote Penske.

37/85 : Hunter-Reay et Andretti passent par les stands.

38/85 : Rossi, Hinchcliffe, Jones, Dixon et Leist passent par la voie des stands pour effectuer un arrêt.

39/85 : Newgarden et Castroneves suivent la tendance actuelle en passant par la voie des stands.

Wickens fait la course en tête

40/85 : Alors que Pagenaud et Sato s'arrêtent, Wickens poursuit sa course en tête. Il a 4"8 d'avance sur Power, qui a 1" sur Bourdais.

41/85 : Kanaan s'arrête à son tour.

42/85 : Wickens, Bourdais et Chilton s'arrêtent. Power est le nouveau leader de la course. Wickens a passé les pneus à bandes noires. De son côté, Bourdais s'apprête à faire un long relais.

43/85 : Power, Claman de Melo, Veach et Kimball s'arrêtent. Rahal prend la tête de la course.

47/85 : Rahal s'arrête et laisse la tête de la course à Wickens. Power et Bourdais complètent le top 3. L'écart entre le leader et son poursuivant est infime.

50/85 : Power revient fortement sur Wickens. Il passe le leader de la course à la fin du tour.

Yellow Flag 56/85 : Newgarden part à la faute en tentant de doubler Bourdais et provoque le premier drapeau jaune depuis le début de la course.

Yellow Flag 59/85 : Tout le monde passe par la voie des stands. Power repart à la première place, malgré un bon arrêt de Wickens. Dixon passe, quant à lui, devant Bourdais. Ce dernier a perdu une place, laissant passer Castroneves entrant à son emplacement.

Le grand final !

Green Flag 62/85 : Power conserve la tête de la course devant Wickens.

63/85 : Rossi passe Bourdais pour le gain de la 4e place

64/85 : Dixon a passé Wickens pour le gain de la 2e place.

65/85 : Jones marque un arrêt aux stands.

66/85 : Kimball imite Jones un tour plus tard en passant par les stands.

70/85 : Power a 1"2 d'avance sur Dixon. Wickens est à 3"8 de la tête de course.

71/85 : Newgarden passe Andretti et Hunter-Reay dans le même virage. Le pilote de l'équipe Andretti est lent et continue à perdre des places.

75/85 : La pluie menace la course.

76/85 : Jones a touché Kimball dans le virage 1 mais cela n'a aucune incidence pour les deux pilotes qui continuent leur course.

80/85 : Wickens est sous la menace directe de Rossi. La 3e place n'est pas sécurisée pour le pilote canadien. Bourdais revient sur le duo. De son côté, Sato passe Newgarden pour la 10e place.

84/85 : Bourdais passe Rossi. Le pilote français lui prend la 4e place.

85/85 : Power remporte la course. Il devance ainsi Dixon, Wickens, Bourdais, Rossi, Castroneves, Hinchcliffe, Pagenaud, Rahal, Sato. C'est la 200e victoire d'un pilote de l'équipe Penske.