Pour la seconde manche du tournoi organisé par l'IndyCar Series, l'IndyCar iRacing Challenge, c'est au Barber Motorsports Park sur lequel les pilotes vont s'affronter. Cette fois-ci, Robert Wickens sera bien présent.

Alors qu'il avait annoncé sa présence sur le précédent meeting iRacing, Robert Wickens n'avait pas pu recevoir à temps le matériel de simracing spécialement adapté à son handicap, il ne fut que simple spectateur. Cette fois-ci le pilote canadien sera bien présent.

Wickens de retour à la compétition

Le Honda Indy Grand Prix of Alabama sur le Barber Motorsports Park sera l'occasion de réunir à nouveau tous les pilotes du championnat de l'IndyCar Series. La course se déroulera ce samedi à 20h30 (heure française). La course sera à suivre le site officiel de l'IndyCar Series ou sur leur chaîne YouTube.
La course qui durera près d'une heure sera retransmise en direct sur la TV américaine NBCSN, avec aux commentaires les pilotes Townsend Bell et Paul Tracy. Comme à son habitude, l'avant-course sera diffusée avec la présentation de l'épreuve ainsi que l'hymne américain, on ne change pas le protocole, pas même en virtuel.

La liste des 29 pilotes inscrits (contre 25 depuis l'ouverture de la série le 28 mars au Watkins Glen International) comprend les champions de la série dont Scott Dixon, Josef Newgarden, Simon Pagenaud, Will Power, Sébastien Bourdais, Tony Kanaan, soit cinq vainqueurs de l'Indy 500 et collectivement près de 189 victoires au total pour ces pilotes.

Le septuple champion de la NASCAR Cup Series, Jimmie Johnson, est également de retour cette semaine après avoir commencé 19e et terminé 16e samedi dernier à Watkins Glen dans sa première compétition dans une voiture IndyCar.

Sage Karam, un vétéran et concurrent couronné d'iRacing, a tellement dominé la manche inaugurale de la série samedi 28 mars que ses rivaux ont sollicité ses conseils cette semaine lors de la préparation du Virtual Honda Indy Grand Prix d'Alabama.

La deuxième course de l’IndyCar iRacing Challenge commence ce soir sur le circuit virtuel de Barber. Sur sa page Facebook, Simon Pagenaud donnera des informations uniques. Ben Bretzman, son ingénieur de course d’IndyCar, sera en direct pendant la course afin de donner des informations détaillées à Simon concernant sa stratégie.
Les informations que Simon et Ben échangeront ne sont normalement jamais diffusées et donneront donc une vision unique aux fans sur une course d’IndyCar. Le Facebook live commencera ce soir à 19h30 heure française (13h30 Eastern Time). Voici le lien pour suivre Simon et Ben sur Facebook : https://facebook.com/simonpagenaud.