Lando Norris, pilote titulaire chez McLaren en F1, sera l'invité de l'IndyCar iRacing Challenge, une épreuve qui se déroulera sur le COTA au Texas, ce samedi.

Habitué du simracing, Lando Norris y passe ses journées, entre F1 2019 et iRacing, on voit le britannique sur de nombreuses courses depuis sa chaîne Twitch. Mais le britannique participera officiellement à l'IndyCar iRacing Challenge samedi (20h30, heure française) au COTA.

Norris arrive en IndyCar

Après que Pato O'Ward, le pilote actuel d'Arrow McLaren SP, ait demandé à l'équipe s'il pouvait inviter Lando Norris pour la course au COTA, l'équipe a tagué le compte officiel de l'IndyCar qui a répondu à Lando Norris en lui demandant de vérifier ses messages et de répondre à l'invitation.

Ce à quoi, l'intéressé a évidemment répondu positivement et a annoncé qu'il allait débuter son entraînement, diffusé ce mercredi soir sur sa chaîne Twitch à partir de 21h00 (heure française). C'est la première fois que nous verrons les pilotes McLaren IndyCar et F1 ensemble sur un événement, en simracing, bien évidemment. L'IndyCar était déjà en discussions avec l'équipe pour leur permettre d'y aligner leurs pilotes.

"Nous avons discuté avec Arrow McLaren SP, je ne leur ai pas encore demandé spécifiquement à propos de Fernando Alonso", a déclaré le vice-président du marketing d'IndyCar, SJ Luedtke, à RACER avant la confirmation de l'apparition de Lando Norris. "Je ne sais pas s'il prévoit de se lancer ou non, mais je pense que compte tenu des liens avec McLaren en F1, nous avons discuté avec eux de la façon dont ils peuvent tirer parti de cette relation au bon moment et par endroits pour apporter une partie de cela. l'énergie aussi."

Depuis, l'officialisation est arrivée, et nous verrons donc Lando Norris dans une McLaren IndyCar, sur le COTA, un circuit qu'il connait bien puisque faisant partie du calendrier de la F1.