La première manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule à Watkins Glen, la plupart des pilotes professionnels sont aux manettes.

Sage karam est en pole position devant Felix Rosenqvist et Will Power. Le retour de Scott Speed se solde par une 4e place sur la grille de départ.

IndyCar iRacing Challenge, Watkins Glen

Les pilotes sont partis pour 45 tours, le départ est lancé et Scott Speed passe en 3e position, alors que derrière un gros crash implique Alexander Rossi, Sébastien Bourdais, Felipe Nasr, Tony Kanaan et Marcus Ericsson. Sage Karam mène toujours devant Felix Rosenqvist. Scott Speed qui fut banni à vie du jeu iRacing pour comportement antisportif, est visiblement autorisé à faire son retour sur la plateforme.

Il y a aura 1 arrêt obligatoire, et c'est officiellement la première fois que nous voyons en course l'aeroscreen. A noter aussi que Robert Wickens devait rouler pour cette course, mais le pilote canadien n'a pas été livré à temps de son matériel à cause des difficultés liés au Coronavirus.
Oliver Askew tente le dépassement sur McLaughlin à la chicane, il harponne le néo-zélandais, les deux pilotes partent en tête-à-queue et reviennent sur la piste pour couper la trajectoire à Simon Pagenaud et Josef Newgarden. Oliver Askew, le pilote McLaren a percuté trois pilotes Penske.

Après 10 tours, Karam, Rosenqvist, Speed, Palou, Power, Rahal, Askew, Kellett, McLaughlin et Ferrucci forment le Top 10. Alex Palou ouvre la salve des arrêts aux stands au tour 13. Au tour 20, on retrouve la hiérarchie suivante, Karam, Rosenqvist, Power, Speed et Askew pour le Top 5. Et Scott Speed part à la faute et heurte le mur dans le tour 23.
Simon Pagenaud fait le forcing sur Patricio O'Ward pour le gain de la 8e place. Pato O'Ward perd la trajectoire en se délestant sur un freinage, Simon Pagenaud s'empare de la 8e place. Le leader stoppe au tour 32. Jimmie Johnson est parti à la faute dans un mur, Karam, Rosenqvist, Power, Askew et McLaughlin sont toujours dans le Top 5.

Moins de 10 tours, et Sage Karam mène toujours la course devant le suédois Felix Rosenqvist. Will Power complète le podium, Scott McLauglin s'empare de la 4e place sur Oliver Askew à 6 tours de la fin. Simon Pagenaud est 6e devant Santino Ferrucci et Josef Newgarden. Kyle Kirkwood dans le Top 10 part à la faute devant le leader, Karam, qui a eu une belle frayeur.
Le dernier tour s'annonce, Sage Karam s'impose facilement devant Felix Rosenqvist et Will Power complète le podium. Scott McLaughlin devant Oliver Askew et Simon Pagenaud. Josef Newgarden, Santino Ferrucco, Kyle Kirkwood et Conor Daly complètent le Top 10.