La cinquième et avant-dernière manche de l'IndyCar iRacing Challenge se déroule sur le COTA, au Texas. Il s'agit de la date à laquelle aurait dû avoir lieu la manche en réel.

C'est Lando Norris qui a réalisé la pole position devant Will Power, Felix Rosenqvist et Scott McLaughlin. La course aura une durée de 32 tours avec un plein d'essence qui permet d'en effectuer 16. L'IndyCar réintroduit un Drapeau Jaune de compétition qui interviendra pendant la course.

IndyCar iRacing, COTA

Drapeau Vert, Lando Norris s'élance bien et contient facilement Will Power et Felix Rosenqvist. Pato O'Ward prend la 4e place de Scott McLaughlin dès le premier tour. Felix Rosenqvist bloque les roues à l'entrée de l'infield au second tour ce qui permet à Pato O'Ward de revenir sur le suédois. Oliver Askew est parti à la faute en tête-à-queue au virage 1, derrière il entraîne la panique entre Robert Wickens et Zach Veach.

Une belle passe d'armes entre Santino Ferrucci et Felise Nasr, l'américain gagnera son duel face au brésilien, qui perdra plusieurs places et permettra à Simon Pagenaud d'entrer le Top 10. Après 10 tours, Norris mène toujours la course devant Power, O'Ward, Rosenqvist, Palou, Mclaughlin, Veekay, Ferrucci, Ericsson et Pagenaud ! Les premiers arrêts se profilent à la fin du tour 10, un peu avant le Drapeau Jaune de compétition au tour 12.

12/32 - Caution Competition : le Drapeau Jaune de compétition est donc déployé au tour 12, il devrait durer entre 7 et 8 minutes. 15/32 - Drapeau vert : Will Power mène la troupe, mais le pilote australien ne s'est pas encore arrêté aux stands. Norris prend le meilleur sur Dixon avec des pneus neufs avant qu'il ne parte à la faute en début de ligne droite à l'entame du tour 16. Le britannique est parti en en tête-à-queue et se trouve relégué hors du Top 10.

Au tour 18, Will Power, se fait surprendre et exécute un double tête-à-queue consécutif et en revenant sur la piste, manque d'harponner son coéquipier, Scott McLaughlin. Au tour 20, Pato O'Ward est en tête devant Alex Palou et Scott McLaughlin. Alex Palou part à son tour à la faute, Lando Norris réintègre le Top 3. Scott McLaughlin stoppe à la fin du tour 21, les pilotes McLaren O'Ward et Norris sont en tête mais doivent encore effectuer un arrêt aux stands.

Lando Norris en seconde position derrière Pato O'Ward, stoppe à 8 tours du damier et tente l'undercut sur son coéquipier, Alex Palou et Felix Rosenqvist sont devant le britannique. On attend le potentiel dernier arrêt de Pato O'Ward, et le leader stoppera à 6 tours du damier. En attendant l'arrêt d'Alex Palou en tête, Rosenqvist et Norris semblent les deux qui peuvent s'emparer de la victoire, à 5 tours du but, le britannique n'accuse qu'une seconde de retard sur le pilote suédois.

A 4 tours du damier, Felix Rosenqvist fait un tête-à-queue et manque d'embarquer Lando Norris avec lui, les deux pilotes sont au large, le pilote McLaren prend la tête. Le sprint est lancé pour les deux derniers tours entre Pato O'Ward avec des pneus plus neufs et Lando Norris en tête. Aucune erreur pour le britannique qui sécurise sa première place par une victoire en IndyCar, il a vu, il est venu, il a vaincu sur le COTA pour le compte de McLaren.