Après la première manche à Watking Glen, l'IndyCar iRacing Challenge est au Barber Motorsports Park pour le Honda Indy Grand Prix of Alabama avec 28 pilotes inscrits.

C'est Sage Karam qui partira depuis la pole position devant Will Power, Felix Rosenqvist, Alex Palou, Simon Pagenaud et Scott Speed.

IndyCar iRacing Challenge, Barber

Dès la phase de lancement, Kyle Kirkwood part à la faute dans le mur sans avoir encore passé le drapeau vert. Sage Karam conserve le leadership, Simon Pagenaud se fait doubler par Scott McLaughlin, le néo-zélandais et double champion du Supercars australien. Graham Rahal se fait une frayeur et part dans l'herbe en endommageant son aileron avant. Le quintuple champion d'IndyCar Series, Scott Dixon qui est néophyte sur les simulateurs de jeu, pointe dans le Top 10.

Robert Wickens qui prend part à une course depuis août 2018 (et son accident à Pocono) pointe à la 19e place avec un aileron endommagé. Scott Speed a été impliqué dans un accident et descend au 16e rang. Scott McLaughlin s'attaque à son coéquipier Josef Newgarden, bloqué derrière ce dernier, il effectue un arrêt aux stands. Au 15e tour sur les 45 prévus, un Caution Competition est déployé, un drapeau jaune imposé par la direction de course pour resserrer le peloton.

Derrière le Pace Car, Sage Karam mène toujours la course devant Will Power et Felix Rosenqvist. Au 19e tour, la course se relance, Karam conserve sa position, et Rosenqvist passe à l'offensive sur Power mais ça ne passe pas. Zach Veach est parti en tête-à-queue en sur-vitesse dans un virage et réussit néanmoins à ne percuter personne. Will Power gagne un peu d'air suite à une erreur de Felix Rosenqvist. Au tour 24, Patricio O'Ward s'est offert un 360°.
Sage Karam alors dans les échappements de Felix Rosenqvist qui avait gagné une position sur ce dernier après les ravitaillements, tente un dépassement et accroche Rosenqvist, les deux hommes partent à la faute.

Nouveau contact entre Sage Karam et Santino Ferrucci qui part percuter le mur ! Le leader au tour 30 est le néo-zélandais Scott McLaughlin devant Scott Speed et Robert Wickens, alors que Sage Karam écope d'une pénalité pour vitesse excessive dans la voie des stands. Scott McLaughlin ressort des stands en seconde position derrière Scott Speed mais devant Will Power, le néo-zélandais a doublé son coéquipier en stratégie décalée.
Robert Wickens est parti en glisse à cause d'un contact provoqué par Patricio O'Ward, il a perdu quelques places. Il reste 12 tours de course, et Sage Karam abandonne la course. Scott McLaughlin et Will Power dépassent Scott Speed qui s'écarte, alors qu'une McLaren a tapé le mur.

Il reste 4 tours, McLaughlin mène toujours devant Power mais reste sous pression. Scott Speed est 3e devant Alex Palou et Simon Pagenaud. Le dernier tour s'annonce, McLaughlin tient son rang et va aller s'imposer devant Will Power, c'est un doublé pour le Team Penske. Scott Speed termine 3e devant Alex Palou, Simon Pagenaud, Felix Rosenqvist, Colton Herta, Robert Wickens, Josef Newgarden et Santino Ferrucci pour le Top 10.

Top 10 - Barber IndyCar iRacing Challenge

Scott McLaughlin