La saison 2017 d'IndyCar se dessine doucement. Josef Newgarden ne sera pas pilote de l'équipe d'Ed Carpenter la saison prochaine. Quant à Honda, la réflexion sur les équipes 2017 est en cours.

Josef Newgarden est un pilote libre. Ed Carpenter l'a confirmé lui-même. "Bien que ce soit décevant,  Josef ne sera pas avec nous. Ce n'est pas une surprise totale après toutes les spéculations de ces dernières semaines », déclare-t-il. Il est vrai que le pilote est l'objet de rumeurs depuis quelques temps. Selon les dernières informations, il serait proche d'un accord avec Penske, bien que Ganassi soit en discussions avec le champion Indy Lights 2012.

Honda ne confirme pas pour Ganassi

Concernant les motoristes, rien n'a été encore décidé pour Honda, qui évalue toutes les pistes. La règle en IndyCar dit que les deux motoristes doivent équiper 11 voitures avec un maximum de 60% du plateau. La grande inconnue dans ce choix n'est autre que Ganassi. Motorisée par Chevrolet, l'équipe pourrait passer chez Honda la saison prochaine, si on en croit les dernières rumeurs. Art St Cyr, président de Honda Performance Development, n'a pas souhaité confirmer ou infirmer cette rumeur.

Si Honda venait à fournir les moteurs à Ganassi, quid des autres clients? Honda fournissait cette saison A. J. Foyt, Andretti, Dale Coyne, Rahal Letterman Lanigan et Schmidt Peterson. Le plateau 2017 montre que 10 voitures devraient être équipées d'un bloc Honda, si on ne compte pas Ganassi. Alors, qui laissera sa place à Ganassi?