La nouvelle saison de la série IndyCar se prépare, et les annonces pleuvent tous les jours. Après les pilotes qui changent d'écuries, les motoristes qui propulseront d'autres monoplaces, voici le temps de la confirmation du manufacturier pneus.
La confirmation de la prolongation du contrat avec Bridgestone est effective (Bridgestone Americas Tire Operations - BATO) avec son partenaire Firestone. Cette relation est de longue date puisque la première collaboration remonte à 1911.
Firestone chausse l'IndyCar
"Firestone fait partie intégrante de la série IndyCar. L'entreprise a participé à l'évolution des performances, de l'innovation et de la sécurité e IndyCar." déclaire Jay Frye, le directeur de la compétition IndyCar. "La marque Firestone fait partie de ce sport depuis plus de 100 ans, et continue d'être un partenaire important."
On signe encore pour 100 ans ?
Firestone est impliqué depuis plus de 100 ans dans la course automobile, ils ont été présents pour la 100ème course mythique des 500 Miles d'Indianapolis, et la victoire de Alexander Rossi. Ils sont revenus dans la série IndyCar en 1995 et sont les fournisseurs exclusifs depuis l'an 2000.
"Depuis plus d'un siècle, Firestone a utilisé la course automobile pour mettre en avant le savoir de la marque dans la qualité de ses pneus" a déclaré Lisa Boggs, directrice de Firestone Motorsports. "Cette implication avec la série fait partie de nos plan de marketing et de nous engager auprès de nos fans via cette plateforme. "
En effet, Firestone est plus qu'un partenaire pneumatique, il est également promoteur de certains évènements (sponsor titre de courses), il est également un organisateur du IndyCar Fan Village et des campagnes de publicités pour promouvoir la série IndyCar en spots TV, radios, internet...
La saison 2017 de la Verizon IndyCar Series débute le 12 mars avec le Grand Prix Firestone de Saint-Petersburg.