La saison 2018 d'IndyCar Series a débuté depuis 4 courses déjà, le spectacle est toujours garanti. Sébastien Bourdais est l'un des hommes en forme de ce championnat, il détient une statistique intéressante.

L'indyCar Series a changé un peu les règles du jeu en 2018 avec un kit aérodynamique unique à toutes les écuries. Le tout, pour redonner plus de possibilités de dépassements aux pilotes. Le pilotage des nouvelles monoplaces fait l'unanimité auprès des pilotes.

Sébastien Bourdais démarre en trombe

L'an passé, la saison se déroulait plutôt bien pour Sébastien Bourdais, il était dans le Top 5 jusqu'à l'Indy500. Et puis, vinrent les qualifications d'Indianapolis, et son effroyable accident qui mit un terme à sa saison, heureusement pas à sa carrière.

Opiniâtre dans l'âme, il reviendra au volant en fin de saison, quelques mois après de lourdes fractures. Sa saison 2018 commence de la plus belle des manières. Aux premières loges du duel entre Rossi et Wickens, il récupère la victoire lors des derniers tours à St. Petersburg.

Touché, mais pas coulé

Après une victoire à domicile à St. Petersburg, quoi de mieux qu'une pole position sur ovale, à Phoenix. Sa course est maîtrisée, mais en percutant l'un de ses mécaniciens aux stands, il écopera d'une pénalité. Cela le privera d'un bon résultat, une 13ème place finale avec un goût amer.

La course de Long Beach, troisième rendez-vous de la saison, lui offrira quelques sensations fortes. Néanmoins, auteur d'un dépassement exaltant, il sera pénalisé pour avoir empiété sur la ligne des stands. Une autre pénalité et un contact en piste feront que Sébastien Bourdais terminera la course au 13ème rang à nouveau.

Quant à la récente course du Barber Motorsport Park en Alabama, il a encore prouvé qu'on pourrait compter sur lui. Sa superbe stratégie décalée, lui permit de faire douter le vainqueur du jour, Josef Newgarden. Probablement que sans la pluie dans les derniers tours, il aurait accroché un meilleur résultat que la 5ème place.

Sébastien Bourdais a mené toutes les courses

Aussi, Sébastien Bourdais a été en tête dans les 4 courses de la saison 2018 d'IndyCar. Son accident d'Indy500 semble bien loin derrière, la performance est clairement de retour. Jimmy Vasser est arrivé en renfort chez Dale Coyne Racing, dont Sébastien Bourdais porte le projet vers le succès. Il est le troisième pilote ayant mené le plus de tours sur les 4 premières courses de la saison. Il occupe actuellement la 3ème place du classement avec 119 points à égalité avec Graham Rahal.