Alors que la Silly Season continue en IndyCar, Sam Schmidt a laissé entendre qu'il pourrait y avoir trois voitures la saison prochaine.
L'équipe Schmidt Peterson Motorsport ne connaîtra pas de changements la saison prochaine. Les deux pilotes actuels, James Hinchcliffe et Mikhail Aleshin, ont un contrat avec l'équipe pour 2017. Cependant, l'ancien pilote d'IRL envisage de faire courir une troisième voiture en 2017, mais pas à temps plein.
"Nous avons appris une leçon en 2013 lorsque nous avons ajouté Tristan Vautier aux côtés de Simon Pagenaud avec un manque de budget. La finalité est que ça n'a ni reflété son talent, ni nos capacités. Ce fut un désastre en fait. Alors maintenant, je ne vais pas lancer une voiture supplémentaire sans le budget nécessaire. Le scénario le plus probable pour 2017 est d'avoir une troisième voiture pour faire l'Indy500 et deux ou trois autres courses avec certains partenaires pour commencer à construire l'élan, puis une année complète en 2018 », explique-t-il au journaliste David Malsher.
Cependant, pour le moment, aucun nom ne circule pour piloter la troisième voiture. Le programme proposé pourrait correspondre à celui du champion d'Indy Lights Ed Jones, bien que lié à un possible accord avec KVSH si Carlin fait parti de l'aventure.
Fidèle à Honda
L'équipe de Sam Schmidt a été liée à une rumeur de passage de Honda à Chevrolet. Aussi, l'équipe n'a toujours pas signé de contrat avec le motoriste pour la saison prochaine. Selon l'homme à la tête de l'équipe, ce n'est qu'une question de temps.
Enfin, il estime que ne pas faire parti des équipes prioritaires que Chevrolet voudrait récupérer à Honda.