La saison 2017 d'IndyCar se dessine sous nos yeux, et les derniers baquets disponibles d'être attribués. Le Japonais Takuma Sato a trouvé refuge chez Andretti Racing pour la saison à venir.

Takuma Sato aura pour coéquipiers l'an prochain Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti et Alexander Rossi. C'est donc au sein de la structure de Michael Andretti que le nippon débutera sa huitième saison dans les Verizon IndyCar Series.

Honda, the power of dreams

Celui qui a couvert 8 saisons de Formule 1, a fait ses débuts en IndyCar en 2010 au sein de la structure du KV Racing. Après 3 saisons, il a fait une apparition pour une année seulement chez Rahal Letterman Lanigan Racing, avant de rejoindre AJ Foyt Racing. Ces derniers ayant décidé de changer de motoriste, de Chevrolet à Honda, le Japonais se voyait dans l'obligation d'aspirer à un baquet motorisé par la marque du soleil levant.

⇒ A lire aussi : Montoya sera présent aux 500 Miles en 2017

Steve Fusek le manager de Takuma Sato explique que le choix de Andretti Racing a été dicté par le fait que leur structure à 4 monoplaces était solide. De plus, le fait que ce soit une écurie compétitive, permettra au pilote japonais de prétendre à la victoire. Takuma Sato retrouvera du personnel, notamment l'ingénieur de course, qu'il a déjà cottoyé chez KV Racing.

Cette signature de Takuma Sato, signifie un échange avec le Colombien Carlos Munoz. Ce dernier prend donc la direction de AJ Foyt Racing.