Will Power s'impose sur l'Iowa Speedway pour la deuxième course du week-end, un doublé pour le Team Penske. C'est la 43e victoire en carrière pour le pilote australien.

Avec sa 43e victoire en carrière, Will Power décroche la quatrième place dans l'histoire du sport. Power a égalé le total de Michael Andretti le mois dernier avec une victoire à Road America.

Iowa, Will Power s'impose pour la deuxième victoire Penske du week-end

C'était un peu une purge cette course, tant il est compliqué de doubler désormais avec le nouvel enrobé, ce que plusieurs pilotes ont dénoncé ce week-end. Pour Will Power, après la première victoire sur ovale en carrière hier pour Scott McLaughlin, l'Australien n'avait plus gagné sur ovale depuis 5 ans, sa dernière victoire était à Pocono Raceway, un circuit qui n'est plus au calendrier aujourd'hui.

"Cela fait des années et des années que j'essaie de gagner cette course", a déclaré Power, qui s'est élancé au milieu du peloton de 27 voitures après avoir frôlé le mur lors de la séance de qualification de samedi. "Je suis donc aux anges et heureux. "Une économie massive de carburant", a déclaré Power à propos de sa remontée dans le peloton. "Honnêtement, j'étais englué dans le peloton. J'avais une très bonne voiture, une voiture très rapide alors je me suis assis et j'ai utilisé ce rythme pour économiser de l'essence."

"Je savais qu'une fois que tous les pilotes de tête seraient rentrés au stand, je pourrais rouler à fond, puis nous avons pris les Drapeaux Jaunes. C'est en quelque sorte ce que nous espérions, obtenir une neutralisation pour nous mettre en tête. Ensuite, nous avons pu obtenir une meilleure consommation d'essence derrière Palou et faire un tour de plus que lui avant de rentrer aux stands."

Scott McLaughlin de l'équipe Penske, vainqueur samedi soir a terminé troisième. Il a mené les 94 premiers tours de la course pour porter à 259 le nombre de tours consécutifs qu'il a menés en deux soirs. McLaughlin a déclaré : "Nous avons probablement attrapé le drapeau jaune au mauvais moment, mais premier et troisième dans les deux courses, je le prends."

Dixon a terminé quatrième et Colton Herta cinquième. Avec cette victoire, Power a réduit l'avance de Palou au classement à 35 points à six courses de la fin. Alors que Power et Palou franchissaient la ligne d'arrivée, un accident impliquant plusieurs voitures s'est produit à la sortie du virage 2. Sting Ray Robb a roulé sur l'arrière de la voiture d'Alexander Rossi, envoyant la voiture de Robb dans les airs et en tonneaux. Derrière eux, Ed Carpenter et Kyle Kirkwood partent en tête-à-queue et se retrouvent avec Rossi contre le mur intérieur, la voiture de Carpenter retombe sur l'Aeroscreen de Kirkwood, dont le dispositif a évité un drame.

Rossi, Kirkwood et Carpenter sont sortis sains et saufs de leurs voitures endommagées. Robb a levé deux pouces avant d'être transporté à l'hôpital local par précaution pour un examen plus approfondi.