Après les rues de Toronto, l'IndyCar Series est sur l'Ovale de l'Iowa Speedway pour disputer deux courses ce week-end. Et avec Indianapolis la semaine prochaine et Nashville la semaine suivante, les pilotes auront disputé 5 courses en 4 semaines !

Will Power s'est hissé en tête du classement général avec un tour de 18"5729 secondes et 173,285 mph de moyenne au volant de la Chevrolet Verizon Team Penske n°12 sur l'ovale de 0,894 mile (1,43 km). Il s'est emparé de la première place au détriment de Conor Daly, poleman de l'édition 2020, qui a terminé deuxième à 173.239 sur la Chevrolet BitNile n°20.

Iowa, Power le plus rapide aux essais

"La voiture était vraiment bien", a déclaré Power. "Elle était même très bien sur un long run. Nous avons fait quelques changements, et au moins nous savons ce qu'ils produisent maintenant. J'ai l'impression d'avoir une bonne voiture et j'espère que nous pourrons faire un bon week-end."

Pour cette double manche de l'Iowa, les qualifications verront les pilotes effectuer deux tours lancés. Le premier tour établira leur position sur la grille de départ de la course 1, et le second tour servira pour la grille de la course 2. Les voitures seront placées en Parc Fermé après les qualifications. Les angles de l'aileron avant et de la plaque d'extrémité de l'aileron avant et les changements de pression des pneus font partie des ajustements limités autorisés avant la course de samedi.

Scott McLaughlin était troisième à 173.083 sur la Chevrolet Freightliner Team Penske n°3, le champion en titre Alex Palou est quatrième à 172.764 sur la Honda Ridgeline Lubricants n°10, Pato O'Ward complétant le top 5 à 172.687 sur la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5.

Marcus Ericsson, leader du championnat, était sixième à 171.819 sur la Honda Huski Chocolate Chip Ganassi Racing n°8, tandis que Josef Newgarden, double champion du championnat, était le troisième pilote de l'équipe Penske dans le top 7 à 171.557 sur la Chevrolet Hitachi Team Penske n°2.