Pour cette double manche sur l'Iowa Speedway, Will Power qui était déjà le plus rapide lors des essais libres, décroche les deux pole positions pour les deux course, et ce rapproche du record de Mario Andretti.
Will Power a remporté les deux pole positions pour les deux courses de l'Iowa Speedway ce week-end, en obtenant les 65e et 66e de sa carrière et se rapprochant du record établi par Mario Andretti.
Iowa, Power décroche les 2 pole positions
Ainsi, Power s'est emparé de la première place pour le Hy-VeeDeals.com 250 dans cette séance avec un tour de 178,199 mph dans la Chevrolet n°12 de l'équipe Verizon Penske. Il était légèrement plus lent lors de son deuxième tour, qui a établi la grille pour le Hy-Vee Salute to Farmers 300, la course de dimanche, avec un tour en 178.013, mais c'était encore assez suffisant pour la pole.
"Incroyable", a déclaré Power. "Je suis tellement content d'avoir deux pole positions pour la voiture Chevy Verizon 5G. Lors des essais, j'ai fait beaucoup d'efforts pour que tout soit parfait pour les qualifications et la course. Je pense que la voiture est bonne. Ça va être une course assez difficile avec toute la chaleur et beaucoup de dégradation des pneus."
La course de 250 tours d'aujourd'hui sur l'ovale de 0,894 mile commence à 22h000 (heure française), et la course de 300 tours dimanche à 21h30. Tous les pilotes qui ont participé aux qualifications aujourd'hui ont dû prendre des décisions à long terme concernant les réglages de leur voiture.
Car les règles du Parc Fermé n'autorisent que les ajustements des angles de l'aileron avant et de la plaque d'extrémité de l'aileron avant et la pression des pneus entre les qualifications et la course d'aujourd'hui. La chaleur sera également un facteur important aujourd'hui, puisque la température de l'air devrait atteindre les 90°C au drapeau vert.
"Beaucoup de compromis ici", a déclaré Power. "Il y a eu beaucoup d'erreurs sur cette piste. Nous allons voir ce que nous avons."
Le coéquipier de Power au sein du Team Penske, Josef Newgarden, partagera la première ligne lors des deux courses. Newgarden, double champion de la série, s'est qualifié en deuxième position à 177.782 sur la Chevrolet Hitachi Team Penske n°2 pour la course d'aujourd'hui et occupera la même place de départ dimanche après son deuxième tour à 177.904.
Le poleman 2020, Conor Daly, s'est qualifié en troisième position pour la course d'aujourd'hui à 177.478 dans la Chevrolet BitNile n°20, suivi de Pato O'Ward à 177.421 dans la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5.
La troisième ligne sera composée de Scott McLaughlin, qui s'est qualifié en cinquième position à 177.253 sur la Chevrolet Freightliner Team Penske n°3, et du rookie David Malukas, qui partira en sixième position après son premier tour de qualification en 176.932 sur la Honda HMD n°18.
Colton Herta s'est qualifié en troisième position pour la course de dimanche avec un chrono de 177.525 sur la Honda Gainbridge n°26, mais il pourrait ne pas conserver cette place. Herta a déclaré lors de l'émission Peacock Premium que son équipe prévoit de changer de moteur avant la course de demain, ce qui entraînerait une perte de neuf places sur la grille de départ.
Daly s'est qualifié en quatrième position pour la course de dimanche à 177.287. Takuma Sato, deux fois vainqueur de l'Indianapolis 500 présenté par Gainbridge, s'est qualifié en cinquième position à 177.278 sur la Honda Deloitte n°51, tandis que McLaughlin a pris la sixième place à 177.273.
Marcus Ericsson, le leader de la série, s'est qualifié en 12e position pour la course d'aujourd'hui à 175.844 sur la Honda Huski Chocolate Chip Ganassi Racing n°8, et il a pris la 15e place pour la course de dimanche à 175.101.