Il y a eu du monde pour cette nouvelle séance d'essais libres pour l'Indy 500. La piste a rarement été vide, comme on a pu le voir la veille. 

Alors que la dernière demi-heure a été forte en trafic, c'est Jay Howard qui a dominé cette nouvelle journée. Le pilote Honda, qui a réalisé son meilleur tour avec une moyenne de 225,744 mph, devance trois autres de ses compatriotes. Ainsi, Ryan Hunter-Reay est deuxième devant Marco Andretti et Fernando Alonso. Le premier pilote Chevrolet reste Josef Newgarden, qui a connu une sortie de piste tôt dans la séance. Sébastien Bourdais occupe la 10e place, Alexander Rossi la 13e et Simon Pagenaud la 23e.

Buddy Lazier a fait son tour d'installation pour la première fois depuis le début des essais libres de l'Indy 500.

Indy 500 2017 Day 4Indy 500 2017 Day 4

De drapeau jaune en drapeau jaune

La séance a été perturbée par la sortie de piste de Josef Newgarden un peu plus d'une heure après le début de la séance. Il occupait la 4e place au moment de son accident.

Un nouveau drapeau jaune a été déployé après 1h40 de séance. Ce dernier a été sorti pour vérifier la piste. Peu avant la deuxième heure, nouveau drapeau jaune. Après 2h30 de séance, le quatrième drapeau jaune est de nouveau sorti pour une nouvelle inspection de la piste.

A mi-séance, Honda domine la séance. Jay Howard occupe la tête avec un tour à 226,744 mph de moyenne. Il devance Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti. Josef Newgarden est le premier pilote Chevrolet. Il occupe la 4e place.

17 minutes plus tard, nouveau drapeau jaune sur l'ovale d'Indianapolis. Sébastien Bourdais a connu un problème technique sur sa voiture. Cela proviendrait du moteur. Il faut attendre 23 minutes pour revoir le drapeau vert. Mais 6 minutes plus tard, nouveau drapeau jaune pour une inspection de la piste. Ce n'est qu'à deux heures de la fin de la séance que la piste est rouverte aux pilotes. A 1h23 de la fin de la séance, un nouveau drapeau jaune est déployé pour 3 minutes. Des débris sont présents sur le circuit.

A 10 minutes de la fin de la séance, un nouveau drapeau jaune est brandi. Des débris sont la cause de cette énième interruption.

Un nouveau guest à Indianapolis

Après certains joueurs de l'équipe des Colts d'Indianapolis, c'est le batteur du groupe Red Hot Chili Peppers Chad Smith d'être présent sur le circuit.