Ricardo Juncos s'est associé à Brad Hollinger pour former Juncos Hollinger Racing, qui alignera une voiture lors des trois dernières courses de la saison 2021 IndyCar Series, ainsi qu'une voiture pour toute la saison 2022.
Le partenariat entre Juncos et Hollinger ouvre un avenir prometteur à l'équipe de course et à son siège social ultramoderne situé à moins d'un km de l'Indianapolis Motor Speedway.
Le Juncos Hollinger Racing est de retour en IndyCar Series
"L'opportunité de s'associer à quelqu'un qui partage beaucoup des mêmes valeurs, de la passion, de la détermination et qui est avant-gardiste comme Brad Hollinger fait de ce moment un moment incroyable dans l'histoire de notre équipe", a déclaré Ricardo Juncos.
"Brad a beaucoup d'expérience à l'un des plus hauts niveaux de la course et apporte des ressources qui créeront plus d'opportunités et de croissance pour tous nos programmes. Je suis impatient de voir ce que l'avenir réserve à Juncos Hollinger Racing et d'amener notre équipe au niveau supérieur."
Brad Hollinger apporte de nombreuses années d'expérience et de ressources dans les sports automobiles après avoir été le deuxième plus grand actionnaire et membre du conseil d'administration de l'équipe de Formule 1, Williams Grand Prix Holdings.
Une fois son aventure en F1 terminée, Hollinger a cherché une occasion de s'impliquer en IndyCar Series. Il a rencontré Juncos lors de l'Indy 500 2017, et ils ont noué une amitié au cours des années suivantes. Juncos et Hollinger ont tous deux conclu au partenariat qui donne naissance au Juncos Hollinger Racing.
"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Ricardo et l'équipe Juncos Racing", a déclaré Hollinger. "Depuis notre première rencontre, la volonté acharnée de réussite de Ricardo, sa connaissance des monoplaces et son expertise en ingénierie étaient tout à fait évidentes. Son esprit de conquête ainsi que notre vision commune et notre engagement à être une équipe de pointe ont fait que ma décision de rejoindre Juncos Racing a été simple.
"J'ai récemment quitté le monde de la Formule 1, où le sport attirait un public international, mais où la participation des fans était limitée par rapport aux États-Unis. Ma vision de l'IndyCar Series est qu'il existe des opportunités de croissance significatives. C'est ce qui m'a poussé à rechercher une équipe dotée d'un sens aigu de l'ingénierie, d'une culture de l'excellence et d'un palmarès de réussite.
Juncos Racing a commencé à participer à l'IndyCar Series en 2017, en faisant courir deux pilotes à l'Indy 500, puis a participé à des événements sélectionnés avec plusieurs pilotes au cours de la saison 2018. Juncos Racing a fait les gros titres lors des qualifications de l'Indianapolis 500 2019 après avoir évincé le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso pour la dernière position sur la grille avec sa voiture de secours.
"Depuis l'Indy 500 en 2019, nous avons cherché la bonne occasion de nous remettre sur les rails en IndyCar Series", a déclaré Juncos. "Après une année 2019 difficile liés à la pandémie en 2020, nos efforts n'ont pu aller jusqu'à leur terme cette année. Mais nous sommes à présent engagés pour une saison complète en 2022, et nous allons nous préparer avec les trois dernières courses cette saison.
"Nos relations avec Chevrolet et Firestone sont restées fortes même lorsque nous n'étions pas en piste, et le soutien qu'ils ont apporté depuis que nous avons pris la décision de revenir sur le circuit cette année a été incroyable. Merci à tous ceux qui ont continué à croire en notre programme et nous avons hâte de vous voir tous sur la piste en septembre !".
L'équipe participera au Grand Prix de Portland le 12 septembre, au Grand Prix de Laguna Seca le 19 septembre et au Grand Prix de Long Beach le 26 septembre et se prépare à une saison à temps plein en 2022. Un pilote sera annoncé prochainement.