Kyle Kirkwood remplacera Alexander Rossi chez Andretti Autosport en 2023 dans la n°27, une année après ses débuts en IndyCar Series. Il suit donc le même parcours que Romain Grosjean et deviendra l'un de ses coéquipiers.

Kyle Kirkwood c'est la pépite montante de la monoplace américaine, il a réussi à décrocher les titres trois années de suite dans l'antichambre de l'IndyCar Series. A l'instar d'un certain Oscar Piastri (qui s'est imposé en Formule Renault Eurocup en 2019, FIA F2 en 2020 et FIA F2 en 2021), Kyle Kirkwood a effectué la même trajectoire dans la pyramide des formules de promotion aux USA, avec le Road to Indy. Champion en USF2000 en 2018, Indy Pro 2000 en 2019 et Indy Lights en 2021, déjà chez Andretti Autosport pour la dernière citée (l'Indy Lights a été annulé en 2020 à cause du Covid).

Kyle Kirkwood déjà recruté par Andretti pour 2023

Une saison pour faire sa place chez AJ Foyt Racing, et déjà une promotion dans une écurie prestigieuse comme Andretti. Exactement la même ascension que Romain Grosjean qui a effectué une première saison chez Dale Coyne Racing en 2021 avant d'être titularisé dans la n°28 Andretti/DHL.

"Je ne pourrais pas être plus excité de revenir chez Andretti Autosport l'année prochaine et de représenter AutoNation et Honda", a déclaré Kirkwood. "Andretti Autosport est un endroit qui a été ma maison pour les années passées et je me suis vraiment senti comme en famille. J'ai une grande loyauté envers l'équipe, et cela signifie beaucoup que Michael et l'équipe Andretti m'offrent cette opportunité. AutoNation a fait un excellent travail de sensibilisation et de financement de la recherche sur le cancer. Je suis honoré de conduire en rose (DRVPNK) la saison prochaine."

AutoNation, le détaillant automobile le plus important aux USA, sera le principal sponsor sur l'ensemble du calendrier en 2023, alors qu'il s'efforcera de récolter 35 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. En tant que partenaire de longue date d'Andretti Autosport, AutoNation et DRVPNK apparaissent sur les voitures de l'équipe depuis 2014.

"J'ai travaillé extrêmement dur cette saison et je continuerai à travailler plus dur chaque jour pour l'équipe A.J. Foyt. Je tiens à remercier toute l'équipe de A.J. Foyt Racing pour m'avoir donné l'opportunité de participer à la NTT INDYCAR SERIES. Le groupe de la voiture n°14 a été incroyable et je leur suis plus que reconnaissant pour toutes les expériences incroyables que nous avons pu partager ensemble jusqu'à présent cette saison" a poursuivi Kyle Kirkwood.

Avec cette recrue, il est confirmé qu'Alexander Rossi quittera l'équipe à la conclusion de la saison 2022 après sept ans. Ensemble, Rossi et Andretti ont remporté sept victoires, y compris la 100e édition de l'Indy 500 lors de la saison 2016 alors que Rossi était un Rookie.

"Nous avons vraiment apprécié d'avoir Kyle au sein de notre équipe Indy Lights et il prend un bon départ en INDYCAR", a déclaré le président-directeur général d'Andretti Autosport, Michael Andretti. "Je pense qu'il apportera une nouvelle perspective et qu'il sera compétitif. Nous sommes impatients de l'aider à poursuivre la croissance de sa carrière."

"AutoNation a rejoint l'équipe pour la première fois il y a huit ans et nous avons été ravis de voir comment leur soutien a continué à croître au fil des ans. Nous avons vu beaucoup de succès à la fois sur et en dehors de la piste et nous sommes impatients de voir ce que Kyle et AutoNation peuvent faire ensemble pour la campagne DRVPNK."

"Alexander a été un grand pilote pour nous, et nous avons apprécié de l'avoir au sein de l'équipe pendant sept saisons", a ajouté Andretti. "Il a gagné des courses et est devenu un leader dans l'équipe, mais toutes les carrières et toutes les équipes évoluent, et nous avons mutuellement décidé qu'il était temps pour chacun de nous de passer à autre chose. Je ne doute pas qu'il poursuivra sa carrière dans le championnat INDYCAR avec succès et nous lui souhaitons le meilleur. En attendant, nous travaillons tous dur pour terminer la saison 2022 en beauté."