Ed Carpenter Racing et l'US Air Force sont fiers de dévoiler la Chevrolet n°20 de Conor Daly. Conor Daly partagera son volant avec son patron, Ed Carpenter qui ne roule que sur les circuits ovales.
L'inspiration initiale pour la Chevrolet n°20 de l'US Air Force est ancrée dans l'histoire abrupte de la 5th Air Force, dont le siège est à Yokota Air Base, au Japon. La 5e Air Force est la plus ancienne de l'Armée de l'Air en service de l'US Air Force alignant plus de 75 ans de puissance aérienne continue au Pacifique. Aujourd'hui, 15 000 aviateurs et civils de l'US Air Force sont affectés à la 5th Air Force et à ses trois bases principales.
Conor Daly et l'US Air Force
Semblable à la livrée de 2019, la Chevrolet n°20 US Air Force continue de présenter la peinture de guerre emblématique Tiger Shark, souvent portée au combat par l'A-10 Thunderbolt et le P-40 Warhawk. Chaque endroit où la carrosserie se rejoint est marqué de détails de rivets, un hommage au P-51 Mustang du 39th Fighter Squadron.
Le rouge et le blanc de la Chevrolet n°20 de l'US Air Force sont un hommage aux origines des capacités de combat actuelles des États-Unis et de leur domination dans les domaines de l'Air et de l'Espace. Les rayures rappellent les éclairs vus sur les avions du United States Army Air Corps, anciennement l'US Air Force.
Conor Daly
"L'année dernière, nous avons créé une jolie livrée emblématique avec les dents de requin, célèbre de l'A-10 et du P-40. Je suis super motivé pour continuer avec ce look cette année. La voiture était tellement accrocheuse l'année dernière et maintenant nous avons beaucoup plus de courses à montrer aux fans.
L'ajout du rouge ne fera que la faire ressortir davantage sur la bonne voie. C'est l'une des choses sur lesquelles l'US Air Force a excellé, ils sont entrés dans la course automobile en Indy et ont veillé à ce que les gens sachent qu'ils sont ici. Nous allons avoir un programme extrêmement solide cette année et nous allons obtenir des trophées avec cette voiture au look incroyable."