La NTT IndyCar Series a annoncé le report des deux manches sur le tracé d'Indianapolis initialement programmées en mai, à savoir le Grand Prix d'Indianapolis et les 500 Miles d'Indianapolis.

Le Grand Prix GMR passera au samedi 4 juillet sur le tracé d'Indianapolis dans sa version avec l'infield, dans le cadre d'un double meeting historique mettant en vedette l'IndyCar Series et la NASCAR. Cet événement de course unique en son genre sera également télévisé par NBC pour Independence Day, le jour de l'indépendance américaine.

Indianapolis en juillet et août

L'Indy 500 était initialement prévu le dimanche 24 mai à son emplacement traditionnel sur le calendrier pendant le week-end du Memorial Day. Le Grand Prix GMR devait se dérouler le samedi 9 mai.
Mais les 500 Miles d'Indianapolis présentées par Gainbridge ont été reportées au dimanche 23 août en raison de la pandémie de COVID-19, ont annoncé aujourd'hui des responsables de l'IndyCar Series et de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS). La 104e édition de la course que l'on surnomme aussi "The Greatest Spectacle in Racing" sera diffusée en direct sur NBC, l'heure officielle du drapeau vert sera annoncée à une date ultérieure.

"Le mois de mai à l'Indianapolis Motor Speedway est ma période préférée de l'année, et comme nos fans, je suis déçu que nous ayons dû reporter le Indianapolis 500", a déclaré Roger Penske.
"Cependant, la santé et la sécurité des participants et des spectateurs de notre événement est notre priorité absolue, et nous pensons que le report de l'événement est la décision responsable avec les conditions et les restrictions auxquelles nous sommes confrontés."

"Le week-end du Memorial Day a toujours fourni aux fans de l'Indy 500 l'occasion d'honorer les hommes et les femmes qui ont combattu et sacrifié pour la liberté de notre nation", a déclaré Mark Miles, président et chef de la direction de Penske Entertainment Corp.
"En août prochain, nous aurons également une occasion unique et puissante d'honorer les contributions et l'héroïsme des médecins, des infirmières, des premiers intervenants et des membres de la Garde Nationale servant en première ligne de la lutte contre COVID-19. Nous sommes reconnaissants de la patience de nos fans pendant que nous naviguons dans cette situation, et nous remercions NBC pour son formidable partenariat et son travail assidu pour maximiser la couverture de diffusion avec ce nouveau calendrier."

L'action sur la piste en août commencera donc par l'Indy 500 avec des séances d'entraînement les mercredi et jeudi 12 et 13 août, suivies du Fast Friday le 14 août et des qualification de l'Indy 500 les samedi et dimanche 15 et 16 août.
En raison des changements de dates pour Indianapolis, les courses prévues pour le 16 août et le 22 août ont été reprogrammées. Le Honda Indy 200 à Mid-Ohio est maintenant prévu pour le 9 août et le Bommarito Automotive Group 500 au World Wide Technology Raceway à Gateway est maintenant prévu pour le 30 août.