La NTT IndyCar Series espère conserver un maximum des manches en 2020, les courses à Indianapolis ont été décalées à juillet et août, l'épreuve de St. Petersburg devrait migrer à la fin du calendrier.

Après l'annonce du reporte de la manche d'ouverture à St. Petersburg, puis le championnat a annoncé la suspension de ses courses jusqu'à fin avril. Long Beach, un temps reporté, a été ensuite purement et simplement annulé en raison de l'impossibilité de trouver une nouvelle date.

St. Petersburg pour clôturer la saison 2020

Hier, l'Indianapolis Motor Speedway annonçait le report des courses programmées au mois de mai, le mois consacré à Indianapolis en IndyCar Series. Le Grand Prix d'Indianapolis a été décalé le 4 juillet, Independence Day au pays de l'Oncle Sam, dans un meeting exceptionnel et unique, en partageant l'affiche avec la manche NASCAR.
Les 500 Miles d'Indianapolis, la course phare de la saison, celle qui a retenu toute l'attention des officiels de la NTT IndyCar Series pour qu'elle ait lieu, a été reprogrammée le 23 août prochain. Par conséquent, deux autres courses ont été décalées, le Honda Indy 200 à Mid-Ohio est maintenant prévu pour le 9 août et le Bommarito Automotive Group 500 au World Wide Technology Raceway à Gateway est annoncé pour le 30 août.

Quant à St. Petersburg, aucune date n'a été définie pour l'heure mais sa nouvelle place dans le calendrier pourrait être la finale du championnat, après Laguna Seca, donc, qui a fait son retour au championnat l'an passé et qui laisserait la Floride clôturer la saison plutôt que la Californie.
Une course qui a toute son importance en IndyCar Series, puisqu'elle permet aux pilotes d'y doubler les points et donc d'en assurer un spectacle haletant quand plusieurs pilotes se disputent le titre de champion. On notera aussi qu'en plus de Long Beach, ce sont les courses du COTA et Barber Motorsports qui ont été annulées.