Le Grand Prix of St. Petersburg sera la finale de la saison 2020

La NTT IndyCar Series espère conserver un maximum des manches en 2020, les courses à Indianapolis ont été décalées à juillet et août, l'épreuve de St. Petersburg devrait migrer à la fin du calendrier.

Après l'annonce du reporte de la manche d'ouverture à St. Petersburg, puis le championnat a annoncé la suspension de ses courses jusqu'à fin avril. Long Beach, un temps reporté, a été ensuite purement et simplement annulé en raison de l'impossibilité de trouver une nouvelle date.

St. Petersburg pour clôturer la saison 2020

Hier, l'Indianapolis Motor Speedway annonçait le report des courses programmées au mois de mai, le mois consacré à Indianapolis en IndyCar Series. Le Grand Prix d'Indianapolis a été décalé le 4 juillet, Independence Day au pays de l'Oncle Sam, dans un meeting exceptionnel et unique, en partageant l'affiche avec la manche NASCAR.
Les 500 Miles d'Indianapolis, la course phare de la saison, celle qui a retenu toute l'attention des officiels de la NTT IndyCar Series pour qu'elle ait lieu, a été reprogrammée le 23 août prochain. Par conséquent, deux autres courses ont été décalées, le Honda Indy 200 à Mid-Ohio est maintenant prévu pour le 9 août et le Bommarito Automotive Group 500 au World Wide Technology Raceway à Gateway est annoncé pour le 30 août.

Quant à St. Petersburg, aucune date n'a été définie pour l'heure mais sa nouvelle place dans le calendrier pourrait être la finale du championnat, après Laguna Seca, donc, qui a fait son retour au championnat l'an passé et qui laisserait la Floride clôturer la saison plutôt que la Californie.
Une course qui a toute son importance en IndyCar Series, puisqu'elle permet aux pilotes d'y doubler les points et donc d'en assurer un spectacle haletant quand plusieurs pilotes se disputent le titre de champion. On notera aussi qu'en plus de Long Beach, ce sont les courses du COTA et Barber Motorsports qui ont été annulées.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%