Le Harding Steinbrenner Racing utilisera des blocs Honda

2018-12-06T16:19:29+00:00jeudi 6 décembre 2018|IndyCar|

La nouvelle entité du Harding Racing sera Harding Steinbrenner Racing. L’écurie a signé un contrat avec HPD pour utiliser les blocs Honda en IndyCar Series dès 2019.

Le Harding Steinbrenner Racing comptera dans ses rangs le propriétaire de l’écurie le plus jeune du plateau, George Michael Seinbrenner IV n’est âgé que de 22 ans.

Harding Steinbrenner Racing signe avec Honda

Les pilotes étaient déjà connus, puisque l’équipe a recruté les deux sensations de la saison 2018 de l’Indy Lights, à savoir le champion Patricio O’Ward et son dauphin, Colton Herta. Il ne restait plus qu’à choisir le motoriste pour la saison 2019.

Le Harding Racing a fait ses débuts en IndyCar en 2017 avec une seule monoplace à temps partiel avec des blocs Chevrolet. En 2018, la saison complète a été réalisée avec une seule monoplace et toujours en partenariat avec Chevrolet.

«Tout d’abord, Harding Steinbrenner Racing est très reconnaissant de notre relation avec Chevrolet en 2017 et 2018», a déclaré le président de l’équipe, Brian Barnhart. «Cependant, notre orientation en tant qu’équipe de course est étroitement alignée sur celle de Honda dans un avenir proche. Par conséquent, nous allons utiliser des moteurs Honda avec la signature chez Honda Performance Development ».

Colton Herta, le pilote californien de 18 ans sera à bord de la n°88, Patricio O’Ward, le pilote mexicain âgé de 19 ans sera à bord de la n°8. La saison 2019 d’IndyCar Series débutera par le Grand Prix de St. Petersbourg en Floride le 10 mars. La finale du championnat se déroulera à Laguna Seca.