Mark Miles le PDG de l'IndyCar Series est confiant que le nouveau sponsor sera annoncé en janvier.

L'association Verizon IndyCar Series va prendre fin en 2018, un nouveau sponsor-titre sera présent dès 2019, son officialisation interviendrait en janvier prochain.

Quel sponsor pour l'IndyCar ?

"Je m'attends à ce que l'on puisse avoir un nouveau sponsor en début d'année" a déclaré Mark Miles à Autoweek. "J'espère que nous aurons un nouveau sponsor et un nouveau logo sur les combinaisons pour les premiers essais hivernaux sur le circuit COTA au Texas les 12 et 13 février. Si nous devons arborer ces logos pour la mi-février, ça veut dire que le sponsor sera annoncé début ou mi-janvier."

Mark Miles n'évoque encore aucun nom car les négociations sont en cours, nous ne l'apprendrons qu'en temps voulu. Le sponsor-titre Verizon quittera la série le 31 décembre prochain, l'opérateur télécom est le commanditaire principal de la discipline depuis 2014. Néanmoins, nous verrons toujours les logos Verizon en 2019 car ils restent partenaire de Will Power et du Team Penske.

"Avoir un sponsor-titre est important pour la série" selon Mark Miles, "c'est une relation financière importante, une bonne partie est distribuée aux écuries. Nous faisons la même chose pour les promoteurs des courses, notre écosystème financièr est relativement stable, nous faisons du Business to Business, c'est là où les entreprises veulent s'afficher et montrer leur intérêt pour leur client.
Pour le moment nous ne sommes pas assez forts que nous l'espérions pour une marque grand public. A l'heure actuelle, seuls les spécialistes du marketing sont susceptibles de s'inscrire dans cette logique d'opportunité pour leur propre business."

A en croire Mark Miles le futur sponsor ne serait pas forcément une marque connue du grand public, mais plutôt un grand groupe opérant auprès des professionnels.