Le premier événement majeur de la saison 2020 en NTT IndyCar Series sera diffusé en direct la semaine prochaine à partir du Circuit des Amériques (COTA) à Austin, au Texas.
Dès mardi et mercredi prochain, les essais hivernaux vont se tenir sur le Circuit of The Americas pour les premiers tours de roues officiels de la saison 2020.
Essais hivernaux en IndyCar Series
L'activité en piste sera disponible pour visualisation sur IndyCar.com et l'application mobile IndyCar. Ce sera la première fois qu'on verra en piste les monoplaces équipées par l'aeroscreen qui protégera le cockpit et le casque des pilotes.
Quatre sessions sont prévues pour ces essais avec la première journée de mardi de 11h00 à 13h00 (heure locale) et la seconde de 14h30 à 18h30. L'activité du mercredi est prévue de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.
Dans les paddock, 26 pilotes seront présents pour 25 monoplaces, dont le double champion néo-zélandais de la série australienne Supercars, Scott McLaughlin dont la présence a été confirmé au Grand Prix d'Indianapolis dans le Team Penske.
Les pilotes Penske, Josef Newgarden, Will Power et Simon Pagenaud seront bien entendu présents. Colton Herta fera ses débuts avec Andretti Autosport, chez Ganassi Racing on va célébrer une saison pour fêter les 30 ans de l'écurie avec Scott Dixon, Marcus Ericsson et Felix Rosenqvist.
Tony Kanaan, qui a récemment annoncé un calendrier à temps partiel de 5 ovales avec AJ Foyt Racing pour sa dernière saison en 2020, sera aussi présent pour conseiller ses coéquipiers. Chez McLaren, on verra les premiers tours de roues d'Oliver Askew dans une séance officielle, de même que Rinus VeeKay chez Ed Carpenter Racing, Alex Palou chez Dale Coyne Racing soutenu par le Team Goh ou encore Dalton Kellett chez AJ Foyt Racing. Le jeune canadien partagera son baquet sur les circuits routiers et urbains avec le quadruple champion de la série, Sébastien Bourdais.
La saison en NTT IndyCar Series commence avec le Firestone Grand Prix de Saint-Pétersbourg le dimanche 15 mars 2020 qui comprendra 17 manches au total.