L'Indy 500 a annoncé ses plans pour accueillir du public cette année pour la 105e édition de la plus prestigieuse des courses à travers le monde.
Initialement, l'Indy 500 avait prévu d'accueillir des spectateurs en 2020 à mi capacité des tribunes mais a dû finalement renoncer à son plan, la course de l'an dernier a eu lieu à huis clos.
L'Indy 500 2021 avec du public
Ainsi, l'Indy 500 reviendra cette année avec une jauge de spectateurs limitée à 135 00 fans dans l'enceinte de l'Indianapolis Motor Speedway pour assister à la 105e édition du "Greatest Spectacle in Racing", le 30 mai prochain. La présence de 135 000 spectateurs dans les tribunes représente une capacité d'accueil de 40% du circuit.
"Au final, les autorités de la ville et les membres de l'organisation du circuit sont confiants avec ce plan d'accueil pour les spectateurs" a déclaré Mark Miles, président de Penske Entertainment. "Nous sommes heureux de la façon dont nous avons réussi à conclure ce plan."
Voici les conditions pour l'accueil du public :
- Des masques seront obligatoires
- Des contrôles de température seront effectués aux portes d'entrée
- Un espace de distanciation sociale sera requis, notamment entre chaque siège en tribunes
- L'accès à l'infield sera interdit
- Les concerts sont annulés
- Capacité réduite des salles
- Le circuit continuera sa campagne de vaccination en mai et créera une campagne promotionnelle pour les vaccins
- Certains accès seront réservés aux fans qui auront été vaccinés
"La première chose que les fans peuvent faire pour assurer une belle journée de course est de se faire vacciner le plus rapidement possible", a déclaré Miles. "Nous continuons d'offrir des vaccinations à l'IMS et étendrons notre clinique de vaccination de masse tout au long du mois de mai. Tout cela fait partie des efforts déployés pour continuer à remettre l'Indiana sur la bonne voie."