L'Indy 500 n'accueillera que 25% de sa capacité du public

C'était la condition pour Roger Penske afin d'organiser cet Indy 500 : accueillir du public ou ne rien faire. Le "Captain" aura eu gain de cause, mais la capacité d'accueil à l'Indianapolis Motor Speedway sera fortement réduite.

Si initialement il avait été entendu que la capacité d'accueil serait limitée à 50%, désormais il faut comprendre que cela sera ramené à 25%, soit un maximum de 75 000 personnes dans les tribunes du circuit.

Un Indy 500 à 25% d'accueil du public

Décalée au 23 août, l'épreuve de l'Indy 500 disputera sa 104e édition avec la présence du public. "En juin, nous avons annoncé que la course serait disputée et que l'accueil du public serait limité à 50% maximum de la capacité", a déclaré Mark Miles, PDG de Penske Entertainment Corporation.

"Nous avons également clairement indiqué que nous avions l'intention de faire les choses différemment cette année. Nous avons encouragé les plus de 65 ans à rester à la maison, en limitant la fréquentation sur le circuit, en réduisant les billets et en promettant aux fans que leur décision de ne pas y assister n'aurait pas d'incidence sur leur ancienneté ou leur droit de renouveler les billets pour 2021, et nous prévoyons désormais une fréquentation d'environ 25% de la capacité. Nous accueillerons à nouveau les fans et nous avons mis en place un plan dynamique, qui a été développé en collaboration avec des experts de la santé nationaux, étatiques et locaux."

"Notre installation extérieure est gigantesque, et avec une fréquentation d'environ 25%, elle sera certainement différente cette année" a continué d'expliquer Park Miles. "Nous voulons démontrer que même dans les circonstances actuelles, les gens peuvent se rassembler avec des procédures soigneusement planifiées en place afin que nous n'ayons pas à recommencer à confiner notre pays et notre communauté."

Une conférence de presse est prévue mercredi et les officiels de l'IMS passeront en revue le plan de 100 pages qui fournit des protocoles et des directives sur la manière dont la course se déroulera cette année.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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