L'IndyCar Series et BorgWarner ont prolongé leur accord pour la fourniture du turbo aux monoplaces jusqu'en 2020.

Une fin de contrat qui coïncide avec l'entre en vigueur de la nouvelle réglementation moteur pour 2021.

Les mêmes turbos en IndyCar Series

BorgWarner est un nom connu dans le monde de la monoplace outre Atlantique puisque il est synonyme de victoire avec le trophée Borg-Warner en Indy 500. Depuis 2012 il est le fournisseur du turbo pour les moteur V6 2,2l Honda et Chevrolet. Ce contrat sera prolongé jusqu'à la fin de l'année 2020.

«BorgWarner est honoré de poursuivre son partenariat avec l'IndyCar Series, la plus importante série de monoplaces en Amérique», a déclaré Scott Gallett, vice-président du marketing, des relations publiques, des affaires gouvernementales et des communications internes chez BorgWarner Inc. «Nos turbocompresseurs EFR sont le complément idéal pour l'IndyCar, avec son ingénierie de pointe, son faible poids et sa durabilité éprouvée, ils sont véritablement conçus pour la compétition".

Depuis leur partenariat avec l'IndyCar en 2012, les turbocompresseurs BorgWarner ont accumulé plus de 1,25 millions de miles sans problème avec au programme des circuits urbains temporaires, des tracés routiers permanents, des ovales courts et des SuperSpeedways. Assemblés à Asheville, en Caroline du Nord, les turbos EFR offrent une combinaison sans précédent de technologies de pointe.

L'histoire de BorgWarner avec les courses Indy remonte à 1935 lorsque l'emblématique trophée Borg-Warner a été créé pour honorer les gagnants de la plus grande course des États-Unis. Il a fait ses débuts à l'Indy 500 de 1936 et comprend tous les vainqueurs y compris Will Power, qui a remporté la 102e édition en mai. Commandé à l'origine pour 10 000 dollars, le trophée est évalué à 3,5 millions de dollars aujourd'hui.