L'IndyCar retournera donc au Texas Motor Speedway malgré un intérêt certain de la part du COTA à Austin. Un contrat pluriannuel a été conclut entre le circuit et l'IndyCar Series.

Le président du Tokyo Motor Speedway, Eddie Gossage, avait une clause de non-concurrence dans la tenue d'une autre course. Ce qui a exclut le tracé du Circuit of The Americas à Austin situé 350 km plus au sud.

Le Texas Motor Speedway prolongé

L'IndyCar Series évaluait les possibilités d'organiser une course sur le COTA à Austin pour remplacer l'ovale de Phoenix. Finalement le circuit du TMS a prolongé l'aventure faisant barrage à Austin, le président Eddie Gossage espérait aussi un déplacement de la date de l'événement. Finalement la course conservera sa place initiale à savoir début juin après le double header de Détroit.

Le site Autosport est donc en mesure d'annoncer que le contrat du TMS sera annoncé mardi prochain. Bien que les discussions sont toujours en cours avec le COTA, la décision finale pourrait intervenir dans les 10 jours à venir. C'est le bras de fer auquel aura à faire l'IndyCar face au contrat déjà en place de l'ovale du Texas.
Après l'annonce de Laguna Seca en guise de final pour 2019 et la reconduction du Texas, l'IndyCar pourrait compter 17 courses l'an prochain. Quant au retour du Richmond International Raceway, il ne serait de retour qu'à partir de 2020.