Les difficultés entre le Texas Motor Speedway et l'IndyCar ont fait naître des soupçons sur l'événement l'an prochain. Les discussions entre le Circuit of The Americas à Austin pourrait se positionner en candidat.

Deux circuits se battent en coulisses pour accueillir l'IndyCar, l'ovale du TMS et le COTA à Austin.

L'IndyCar à Austin ?

La série IndyCar est-elle prête à poser ses bagages à Austin sur le Circuit of The Americas ? Si des discussions existent, le projet n'est pas prêt d'arriver de sitôt selon le président du circuit. Bobby Epstein qui en charge de la direction du circuit à nié les récentes rumeurs.

Les indiscrétions faisaient état d'un possible remplacement du Texas Motor Speedway par son voisin à Austin, le COTA. Le circuit de Fort Worth essaie de résoudre ses difficultés financières pour conserver l'événement au TMS (Texas Motor Speedway).
Mais Bobby Epstein a tenu a clarifier la situation au journal américain Statesman. "Nous l'avons dit depuis un certain moment que l'IndyCar au COTA ce serait spectaculaire. Cela peut arriver un jour, mais à ce jour, nous n'avons pas eu plus que de simples conversations."

D'autres voix dans le paddock ne seraient pas contre cette idée d'aller à Austin, comme Michael Shank. Quant au TMS il souhaite changer sa date dans le calendrier, passer de mi-juin à la semaine après l'Indy 500. Une date réservée traditionnellement à Detroit, dont on dit qu'ils éprouvent aussi des difficultés financières.
Enfin, l'IndyCar pourrait tout simplement étendre son calendrier et ajouter le COTA à son programme. Mais cette idée serait fortement combattue par le Texas Motor Speedway, deux courses au Texas risquent de diviser la fréquentation sur les circuits.