Le Grand Prix de St. Petersburg a été reporté au 23-25 avril 2021, ont confirmé aujourd'hui les organisateurs de la ville et les officiels de l'IndyCar. La course initialement prévue le 5-7 Mars 2021, a été reportée afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre de spectateurs.
La ville de St. Petersburg devait accueillir l'ouverture de la saison 2020, mais la course a été reportée en raison du contexte épidémique en Floride
La saison ne débutera pas à St Petersbourg
"Je tiens à remercier nos amis de l'IndyCar et nos partenaires du Green Savoree d'avoir mis la santé et la sécurité des fans au premier plan. Chacune de ces courses demande une quantité incroyable de travail de la part de centaines de professionnels dévoués, et je connais la difficulté de déplacer la date", a déclaré le Maire de Saint-Pétersbourg, Rick Kriseman.
"J'apprécie les pilotes, les équipes, le personnel et surtout les fans pour leur patience et leur compréhension. J'ai hâte d'accueillir tout le monde au prochain Firestone Grand Prix de St. Petersburg."
L'événement débute généralement la saison IndyCar et l'année dernière, le Grand Prix a été la finale de la saison en raison de son report en réponse à la pandémie COVID-19.
"Il n’est pas surprenant qu’un événement de cette ampleur, prévu pour la première semaine de mars, soit toujours soumis aux contraintes de la pandémie", a déclaré le président et chef de la direction de Penske Entertainment Corp., Mark Miles.
"Nous sommes ravis d’avoir pu travailler avec l’administration du Maire Rick Kriseman et Green Savoree Racing Promotions pour trouver une date plus appropriée, ce qui nous permet de consolider le début de notre programme et de rester à la télévision sur le réseau NBC."
Le circuit de Barber pourrait être le théâtre de l'ouverture de la saison 2021. Initialement prévue le 10-11 avril, le circuit routier devrait accueillir le plateau IndyCar le 17-18 avril.