Les responsables de l'IndyCar Series ont annoncé un calendrier de 17 courses pour 2021, y compris une couverture télévisée réseau étendue, et des nouvelles destinations.

La saison 2021 débutera dimanche 7 mars dans les rues de Saint-Pétersbourg, en Floride, marquant la 10e année consécutive que St-Pete. accueillera le lancement d'une nouvelle saison.

Un calendrier 2021 de 17 courses en IndyCar

Pour la première fois, la NTT INDYCAR SERIES courra au Texas Motor Speedway au mois de mai lors d'un Double Header. Ce déménagement place un ovale crucial sur le calendrier avant la 105e édition de l'Indy 500, prévue le dimanche 30 mai.

"Les changements au Texas sont importants et passionnants", a déclaré Mark Miles. "Ne pas avoir une seule course ovale, mais deux, avant de courir à l'Indianapolis Motor Speedway en mai est également stratégiquement très important pour la croissance de l'événement."

Les mois d'été commencent avec la double course de Detroit qui passe au deuxième week-end de juin, samedi 12 juin et dimanche 13 juin, tandis que le Mid-Ohio Sports Car Course accueillera l'IndyCar pendant le week-end de vacances du 4 juillet.

En août, la série entre dans un tronçon important, avec des courses consécutives sur un parcours urbain, un parcours routier et un ovale soulignant l'éclectisme audacieux pour remporter un championnat.
Cet enchaînement commence avec les débuts de l'IndyCar dans les rues de Nashville, dans le Tennessee, pour le premier Grand Prix du Music City le dimanche 8 août. "Nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par l'opportunité de courir dans les rues de Nashville, qui, selon nous, sera un événement à succès dans sa première année", a déclaré Miles.

À peine six jours plus tard, le Brickyard d'Indianapolis accueillera un double meeting IndyCar / NASCAR sur le parcours routier à la mi-août. L'étirement de trois week-ends se termine par un retour à l'ovale au World Wide Technology Raceway, le samedi 21 août.

Plusieurs courses traditionnelles reviennent en 2021. Plus de la moitié des événements du programme IndyCar Series sont au calendrier depuis 16 ans ou plus, Long Beach et Mid-Ohio (36 ans) menant des visites légendaires à Detroit, Road America, Toronto et Portland International Raceway. Le champion de la saison 2021 sera couronné le dimanche 19 septembre au WeatherTech Raceway Laguna Seca.

A noter les départs de l'ovale de l'Iowa Speedway tout comme Richmond qui à cause du Covid-19 n'aura même pas pu faire son retour en 2020. Le tracé du COTA emprunté part la F1 quitte le calendrier également !