Alors que la saison 2023 d'IndyCar Series se termine à Laguna Seca, on attend la publication du prochain calendrier 2024. Mais déjà, quelques détails émergent comme cette course All-Star hors-championnat au début de la saison.

La saison 2024 d'IndyCar Series débutera donc avec une course All-Star (après la manche d'ouverture à St. Petersburg) au Thermal Club, dans le sud de la Californie (là où ont eu lieu les essais de pré-saison 2023), avec un million de dollars garantis au vainqueur de l'épreuve.

L'IndyCar Series avec une course All-Star au Thermal Club

C'est donc le 24 mars qu'aura lieu cette course All-Star avec 1 million de dollars de primes et sera diffusé sur NBC aux USA. Comme il s'agit d'une course hors-championnat, celle-ci n'attribuera aucun points et le meeting aura un format différent.

Il y aura une séance de qualification et deux courses à élimination dans lesquelles les six premiers de chaque épreuve se qualifieront pour la course principale. Les cinq équipes les plus performantes partageront leurs gains avec les membres du Thermal Club, y compris le prix d'un million de dollars décerné au champion.

"Les équipes, les pilotes et l'ensemble du paddock sont de vrais professionnels et nous nous réjouissons de développer nos relations avec eux à l'avenir", a déclaré John Rogers (propriétaire de The Thermal Club). "Ce grand défi de mars promet d'être spécial pour tout le monde, qu'il s'agisse des spectateurs, des membres de Thermal ou des amateurs de course qui suivent l'événement à la maison."

L'événement permet à l'IndyCar de disputer une course pendant la longue pause qui sépare la course d'ouverture de la saison à St. Petersburg, en Floride, début mars, de la reprise de la série, généralement un mois plus tard.

"Il s'agira d'un événement fait pour la télévision qui, je pense, devrait être très intéressant et permettre à des gens qui ne nous regarderaient pas normalement de nous voir courir dans un endroit différent", a déclaré Mark Miles, président-directeur général de Penske Entertainment Corp. président-directeur général de Penske Entertainment Corp.