L'IndyCar Series aura un nouveau sponsor pour la saison 2019. Le contrat avec l'opérateur Verizon s'est terminé au 31 décembre 2018.

C'est dans le courant du mois de janvier que l'IndyCar Series devrait dévoiler son sponsor-titre. Verizon était le commanditaire principal depuis la saison 2014.

NTT IndyCar Series ?

Comme le déclarait Mark Miles, le PDG de l'IndyCar Series, un grand nom connu du grand public ne devrait pas être associé à la discipline. Le modèle économique est plus centré sur le Business to Business, c'est à dire des entreprises qui font et sont spécialisés dans le marketing pour d'autres sociétés.

Des pourparlers seraient bien avancés entre l'IndyCar Series et NTT Corp. comme le rapporte Adam Stern. La société japonaise dont l'une des filiales est déjà présente dans la discipline, NTT DATA, pourrait sponsoriser la monoplace américaine.
Nippon Telegraph and Telephone (NTT) est une société de télécom japonaise, mais la filiale NTT DATA est centralisée sur les services d'ingénierie informatiques, ayant fait le rachat de certaines activées de Dell en 2016.

NTT DATA est également un sponsor du Chip Ganassi Racing depuis 2013 et était largement affiché sur la monoplace en 2017 de Scott Dixon. Bien que les pilotes puissent changer d'équipe ou de discipline, NTT DATA aime garder le contact avec ceux qui ont représenté la marque au cours de leur passage dans l'écurie.

Attendons-nous donc de voir NTT DATA poursuivre son association avec Ryan Briscoe, Tony Kanaan et Ed Jones en tant que commanditaire personnel. Ces pilotes de grand talent ont conduit les voitures n° 8 (Briscoe), n°9 (Scott Dixon) et n° 10 (Kanaan, Jones) de NTT DATA Racing. NTT DATA continuera son association avec ses pilotes dans leur discipline respective. En 2019, la voiture NTT DATA Honda n° 10 sera pilotée par Felix Rosenqvist.