Même si Marcus Ericsson a signé pour Andretti Autosport en 2024, il y aura toujours un pilote suédois chez Ganassi Racing en 2024 puisque Linus Lundqvist vient d'être confirmé.
Linus Lundqvist a remplacé à 3 occasions Simon Pagenaud chez Meyer Shank Racing en 2023, à Nashville sur un circuit urbain, à Indianapolis pour le tracé routier et enfin à Gateway sur un ovale, ce qui fait que le Suédois a roulé sur les trois types de circuits de l'IndyCar Series.
Lundqvist chez Ganassi en 2024
"Rejoindre Chip Ganassi Racing est un rêve absolu qui se réalise pour moi", a déclaré Lundqvist. "Le fait de courir à plein temps en NTT INDYCAR SERIES, et de le faire avec l'une des équipes les plus performantes de l'histoire du championnat, est le moment pour lequel j'ai travaillé tout au long de ma carrière. Il est difficile d'expliquer ce que cela représente pour moi. Je suis incroyablement reconnaissant à Chip, à Mike et à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure, y compris bien sûr ma famille."
"C'est formidable que l'opportunité d'engager Linus, un gagnant qui a fait ses preuves, et le champion INDY NXT en titre en 2022, soit maintenant une réalité pour Chip Ganassi Racing", a déclaré Mike Hull, directeur général de Chip Ganassi Racing.
Après avoir remporté le championnat INDY NXT 2022, Lundqvist a participé à trois courses INDYCAR cette saison avec Meyer Shank Racing. Lundqvist n'a pas tardé à se faire remarquer en réalisant le meilleur temps au tour parmi tous les pilotes lors de deux de ses trois premières courses dans la série.
"J'ai fait mes premiers pas dans la course INDYCAR ces dernières semaines, ce qui me donnera un peu d'avance pour 2024", a déclaré Lundqvist. "Mon passage par l'INDY NXT m'a permis d'acquérir une expérience importante qui m'aidera à me mettre au diapason. Cela dit, il s'agit d'un tout nouveau défi, car je me prépare à rejoindre une équipe établie au plus haut niveau du sport."
"Je sais que beaucoup de travail m'attend, mais le fait qu'une équipe comme Chip Ganassi Racing me fasse confiance est la plus grande motivation que je puisse avoir. J'ai l'intention de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour saisir cette opportunité et j'attends avec impatience tous les moments à venir, l'année prochaine et au-delà."
Originaire de Stockholm, en Suède, Lundqvist a déjà remporté le championnat régional des Amériques de 2020, le championnat britannique de Formule 3 BRDC de 2018 et le championnat nordique de Formule STCC de 2016. Lundqvist sera intégré à l'équipe Chip Ganassi Racing pour les deux dernières courses de la saison, alors qu'il se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa carrière.