Après des débuts impressionnants lors du deuxième Grand Prix d'Indianapolis en août dernier, Rahal Letterman Lanigan Racing annonce aujourd'hui que le danois Christian Lundgaard, 20 ans, rejoindra l'équipe dans la Honda n°30 à partir de 2022 dans le cadre d'un accord pluriannuel.

Christian Lundgaard qui évolue en FIA F2, va donc se tourner vers le championnat IndyCar Series. D'autres détails concernant le programme de course seront annoncés à une date ultérieure.

Lundgaard signe chez RLLR en 2022

Lundgaard, qui est membre de l'Alpine Academy, n'a pourtant eu qu'une préparation avant ses débuts en IndyCar lors de sa pigne au Grand Prix d'Indianapolis. Mais il a fait tourner les têtes lorsqu'il s'est qualifié sur la deuxième ligne en quatrième position et a terminé 12e malgré un calendrier condensé.

Sa capacité d'adaptation sera un atout lorsqu'il apprendra les nuances de la course sur ovale et qu'il participera à la 106e course de l'Indianapolis 500 le 29 mai 2022. Il roulera donc dans la voiture n°30, le volant laissé vacant depuis la fin de la collaboration entre l'équipe et le pilote japonais.

Christian Lundgaard

Je suis très heureux de rejoindre Rahal Letterman Lanigan Racing en IndyCar. C'est une équipe fantastique, ils sont le choix parfait et je suis heureux de les rejoindre pour ce nouveau chapitre de ma carrière. J'étais très ouvert d'esprit lorsque j'ai couru à Indianapolis au mois d'août et l'expérience que j'ai vécue n'a fait que renforcer mon envie de recommencer, alors avoir cette opportunité en tant que pilote professionnel à plein temps est un privilège.

Je ne peux que remercier Bobby, Piers et l'équipe, ainsi que mes investisseurs et Alpine pour avoir mis tout cela en place. Je suis déterminé à rendre cette confiance par des performances sur la piste dès le début de la saison en février. Bien sûr, ce sera un tout nouveau défi pour moi, surtout avec les courses sur ovale, que je n'ai jamais faites auparavant.

J'aime à penser que j'apprends vite, alors ce sera une expérience formidable. Pour l'instant, je ne me fixe pas trop d'objectifs, si ce n'est de travailler dur et d'apprécier la course, en espérant que les résultats suivront. Pour l'instant, mon objectif est de terminer le championnat de Formule 2 avant de m'engager pleinement en IndyCar. J'ai hâte que l'expérience commence.