Le pilote suédois Marcus Ericsson ne sera plus en Formule 1 en 2019. Il est remplacé chez Sauber par le pilote italien Antonio Giovinazzi.
A peine débarqué de la F1, Marcus Ericsson a déjà trouvé refuge pour un poste de titulaire en 2019.
Marcus Ericsson en IndyCar
C'est de l'autre coté de l'Atlantique que le pilote suédois va évoluer l'an prochain, en IndyCar Series. Il sera chez Schmidt Peterson Motorsports dans la monoplace n°7 celle que pilotait Robert Wickens l'an passé.
La formation qui comptait deux pilotes canadiens en 2018 avec James Hinchcliffe et Robert Wickens va devoir faire différemment depuis le terrible accident de ce dernier. Actuellement en phase de rééducation, le pilote canadien lutte et fait tous les efforts pour retrouver la mobilité et marché à nouveau un jour.
Quant à l'ex-pilote Alfa Romeo Sauber, il est heureux de retrouver un volant pour 2019. "C'est un grand honneur d'être choisi comme l'un des pilotes chez Schmidt Peterson Motorsports et IndyCar pour la saison 2019", a déclaré Ericsson. "C'est un pas parfait pour moi et ma carrière après cinq ans en F1."
"J'ai hâte de commencer à travailler avec SPM et tous les membres de l'équipe pour lesquels j'ai entendu beaucoup de bonnes choses. Ils ont eu beaucoup de succès au fil des ans, et j'ai hâte de travailler dur pour continuer et améliorer leur palmarès."