En 2017, McLaren a fait son retour en IndyCar en s'associant avec l'équipe Andretti. Ainsi, l'équipe de Woking a couru lors des 500 Miles d'Indianapolis avec Fernando Alonso. Un retour à temps plein en IndyCar n'est pas au programme tant que l'équipe de F1 ne gagne pas.

En août dernier, Mark Miles confiait au magazine El Mundeo Deportivo que McLaren réfléchissait à un engagement à temps plein comme écurie, certainement en 2019. Aussi, l'expérience à Indianapolis a fait réfléchir la direction de l'équipe de Woking. Si un engagement pour les 500 Miles d'Indianapolis 2018 est exclu, un engagement à temps plein l'est tout autant.

"C'est trop tôt'', déclare Zak Brown à Racer. La raison est claire : il faut que l'équipe de F1 retrouve de sa superbe avant de pouvoir s'engager dans un autre championnat.

Chercher des partenaires et revenir sur le podium, les missions pour McLaren

Au cours de l'hiver, McLaren a perdu de nombreux partenaires. Si certains contrats ont été signés, l'équipe n'a toujours pas de sponsor-titre. Voilà la mission de la direction de l'équipe de Woking.

"Je dois trouver plus de partenaires pour notre équipe de F1. A chaque fois que j'essaie de trouver une équipe d'IndyCar est un moment que je ne dépense pas pour essayer de financer l'équipe de F1, qui est la priorité numéro un. Donc je pense que avant de nous lancer dans l'une de ces autres séries, nous devons revenir sur le podium en F1'', ajoute la direction de l'équipe.