Zak Brown a exclut un retour de McLaren à l'Indy 500 en 2018. Malgré le fort engouement suscité par leur présence et notamment Fernando Alonso, on ne les reverra pas en 2018.

Zak Brown, a définitivement exclut que McLaren revienne à l'Indy 500 en 2018 malgré la belle tentative avec Fernando Alonso en 2017.

McLaren ne sera pas à Indy

Fernando Alonso tente de devenir le second pilote de l'Histoire à décrocher la Triple Couronne. Un seule pilote à ce jour à réussi cet exploit : Graham Hill. Pour ce faire, il faut remporter le Grand Prix F1 de Monaco, les 24 Heures du Mans et les 500 Miles d'Indianapolis.
Le pilote espagnol fut un sérieux candidat à la victoire à l'Indy 500 en 2017, avant que son moteur Honda ne lui joue le comique de répétition.

Cette tentative de McLaren aux 500 Miles d'Indianapolis ne restera pas sans lendemain pour l'écurie de Woking. En revanche, on ne les reverra pas à l'Indy 500 en 2018. La course des 500 Miles d'Indianapolis est une formidable vitrine d'exposition.

Quant à savoir si McLaren reviendra à l'Indy 500 ou en s'engageant en IndyCar, Zak Brown reste vague, mais donne des pistes. Le fait de revenir à l'Indy 500, ce n'est pas pour le faire à moitié, McLaren se doit d'être un prétendant à la victoire. Sachant que Fernando Alonso se concentrerait à la Formule 1 (et probablement le WEC), il fallait un autre candidat.

McLaren a sondé les pilotes disponibles, mais n'a pas donné suite au programme Indy 500 pour 2018. En revanche, un engagement futur en IndyCar n'est pas exclure, Zak Brown ne veut pas des aventures d'une seule fois. McLaren retournera aux 500 Miles d'Indianapolis et pourrait s'engager en IndyCar sur le long terme.