Pour la 107e édition des 500 miles d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing va aligner trois monoplaces avec les livrées iconiques de ses victoires de la Triple Couronne, à savoir l'Indy 500, les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Monaco.
McLaren ira à l'Indy 500 avec trois livrées différentes mais iconiques et représentant ses succès aux 500 miles d'Indianapolis, aux 24 Heures du Mans et au Grand Prix de Monaco.
Les livrées Triple Couronne de McLaren pour l'Indy 500
Pour l'Open Test des 20 et 21 avril et les essais de l'Indy 500, les qualifications et la course emblématique du 28 mai à l'Indianapolis Motor Speedway, Arrow McLaren alignera quatre Chevrolet, chacune portant une livrée commémorative unique pour célébrer les victoires individuelles en course qui constituent le succès de la Triple Couronne de l'équipe.
Les livrées des Chevrolet Arrow McLaren n°5 (Pato O'Ward), n°6 (Felix Rosenqvist) et n°7 (Alexander Rossi) ont été dévoilées ce 14 avril lors d'un événement ouvert aux fans et aux médias au Lifestyle Expo, avant le Grand Prix Acura de Long Beach. Zak Brown, PDG de McLaren Racing, Gavin Ward, directeur d'Arrow McLaren Racing, et Pato O'Ward, Felix Rosenqvist et Alexander Rossi, pilotes d'Arrow McLaren, ont assisté au lancement de ces livrées. Tony Kanaan, qui conduira la quatrième voiture de l'équipe pour l'Indy 500, était le maître de cérémonie de l'événement.
"Je suis fier de dévoiler ces livrées commémoratives emblématiques, qui célèbrent la Triple Couronne historique de McLaren à l'occasion de notre 60e anniversaire", a déclaré M. Brown. "Elles sont incroyables et j'ai hâte de voir nos pilotes les utiliser sur la piste.
Largement considérée comme le plus grand accomplissement en course automobile, la Triple Couronne est obtenue en remportant les trois courses les plus prestigieuses du sport automobile : le Grand Prix de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 heures du Mans. La Triple Couronne de McLaren comprend les victoires aux 500 miles d'Indianapolis en 1974 avec Johnny Rutherford (représentée par la McLaren n°7), au Grand Prix de Monaco en 1984 avec Alain Prost (représentée par la McLaren n°6) et aux 24 heures du Mans en 1995 avec JJ Lehto, Yannick Dalmas et Masanori Sekiya (représentée par la McLaren n°5).
La série de livrées s'inscrit dans le cadre des célébrations du 60e anniversaire de McLaren en 2023, honorant les moments emblématiques de son histoire, célébrant certaines des plus grandes réalisations de l'équipe et le fier héritage construit par le fondateur de l'équipe, Bruce McLaren.