McLaren Racing et NTT DATA ont annoncé aujourd'hui un partenariat pluriannuel avec l'écurie Arrow McLaren Racing SP qui débutera dès 2023 sur la Chevrolet n°6 NTT DATA Arrow McLaren SP, pilotée par Felix Rosenqvist.

Cela signifie aussi que NTT DATA s'associera à Arrow McLaren SP pour une quatrième voiture pour les 500 miles d'Indianapolis de 2023 avec Tony Kanaan, qui participera à son 22e Indy 500.

McLaren sponsorisée par NTT DATA

NTT DATA sera le partenaire principal de la Chevrolet n°6 de Felix pour 10 courses lors de la saison 2023, dont le Grand Prix de Saint-Pétersbourg, qui ouvre la saison, la course à domicile de NTT DATA au Texas Motor Speedway, l'Indy 500, le Music City Grand Prix dans les rues de Nashville et la finale de la saison au WeatherTech Raceway Laguna Seca.

En plus de la participation de Felix Rosenqvist à l'Indy 500, NTT DATA sera un sponsor majeur de la Chevrolet Arrow McLaren SP de Tony Kanaan pour l'Indy 500.

La société mère de NTT DATA est le sponsor-titre de la NTT IndyCar Series depuis 2019. Dans la perspective de la 107e édition de l'Indy 500, Tony rejoint un line-up chez Arrow McLaren SP qui ont de l'expérience dans cette course emblématique.

Alexander Rossi, nouveau venu dans l'équipe en 2023, a remporté la 100e édition de l'Indy 500 en 2016 et pilotera la Chevrolet Arrow McLaren SP n°7. Pato O'Ward, qui pilote la voiture n°5, a terminé deuxième de la course de 2022, suivi par Felix Rosenqvist en quatrième position la saison dernière. Tony Kanaa a obtenu la troisième place de la course l'année dernière.

Le palmarès du Brésilien comprend une victoire à l'Indy 500 en 2013, une deuxième place en 2004 et trois troisièmes places en 21 participations. Il a également remporté 17 courses en IndyCar et un championnat de série en 2004. C'est la première année que l'équipe Arrow McLaren SP, dirigée par le directeur de course Gavin Ward, dispose de quatre voitures pour les 500 km d'Indianapolis.

Zak Brown, PDG de McLaren Racing

L'arrivée de NTT DATA dans notre grand groupe de partenaires est un énorme coup de pouce pour Arrow McLaren SP. Je suis ravi qu'ils soient sur notre voiture n°6 en tant que partenaire principal et sponsor majeur de notre quatrième participation à l'Indy 500, pilotée par Tony Kanaan. Tony a prouvé l'an dernier qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs, et je suis impatient de le voir faire le spectacle avec notre équipe en mai prochain.

Felix Rosenqvist

Je suis impatient de représenter NTT DATA une fois de plus. C'est un excellent partenaire qui s'investit dans la série. Je leur souhaite la bienvenue dans la famille McLaren Racing et je suis prêt à commencer la saison à Saint-Pétersbourg, au volant de la Chevrolet NTT DATA Arrow McLaren SP n°6. Ce sera également formidable de courir aux côtés de Tony et d'apprendre de lui alors que nous nous préparons pour l'Indy 500.

Tony Kanaan

Je me sens extrêmement chanceux d'avoir une nouvelle chance de participer à l'Indianapolis 500. Je suis ravi de travailler avec Pato, Felix et Alexander et de courir avec l'équipe Arrow McLaren SP. Ma plus grande bataille dans la course de l'année dernière était contre ces trois pilotes, donc travailler avec eux et conduire avec eux sera excitant pour nous tous.