C'est en toute logique que Scott McLaughlin prolonge dans un contrat pluriannuel avec l'écurie Team Penske, lui qui y a fait ses débuts en IndyCar Series en 2021.

Récent vainqueur à Portland, le Néo-Zélandais Scott McLaughlin va poursuivre son aventure en IndyCar Series. Avec les prestations qu'il a démontrées jusqu'à présent, nul doute qu'il faudra compter sur lui comme candidat au titre. D'ailleurs, il est parmi les 5 pilotes qui peuvent encore y prétendre à Laguna Seca, ce week-end.

McLaughlin prolonge logiquement chez Penske

En provenance de l'Australie où il a raflé 3 titres d'affilée en Supercars, Scott McLaughlin était déjà un pilote de la sphère Penske puisqu'il roulait pour le DJR Team Penske. Il a collectionné pas moins de 40 victoires dont une série record de 18 victoires en 2019. Depuis qu'il roule en IndyCar Series, il a signé 3 pole positions et autant de victoires, et démontre une rapidité d'adaptation tout comme une belle régularité.

"Scott a pris un gros risque en venant en INDYCAR, car il savait qu'il quitterait une série où il pouvait s'épanouir pendant des années", a déclaré le président de l'équipe Penske, Tim Cindric. "Le voir avoir le succès qu'il a eu jusqu'à présent a été très satisfaisant, car nous avions confiance en son talent. Nous ne savions simplement pas combien de temps il lui faudrait pour acquérir la confiance en lui."

"Scott s'est rapidement adapté et s'est déjà imposé comme quelqu'un qui peut gagner sur n'importe quel circuit pendant l'une des périodes les plus compétitives du championnat INDYCAR. Il continue d'être un excellent représentant pour nos partenaires et il s'entend bien avec les fans. Nous sommes ravis qu'il continue à faire partie de l'héritage du Team Penske pour les années à venir."

"L'équipe Penske a été une partie tellement importante de ma carrière, m'aidant à arriver là où je suis aujourd'hui, donc je suis excité de continuer à courir avec Roger (Penske), Tim et toute l'équipe dans le futur", a déclaré McLaughlin.

"Avoir la chance de déménager aux États-Unis et de poursuivre mon rêve de piloter dans la série INDYCAR, est quelque chose qui n'aurait pas été possible sans l'équipe Penske, donc je suis à jamais reconnaissant. J'ai vécu tellement de grands moments avec cette équipe, qu'il s'agisse de remporter trois championnats Supercars, de gagner le Bathurst 1000 ou de prendre mon premier départ en INDYCAR. Maintenant, nous sommes en compétition à un haut niveau, nous gagnons des courses et des poles et nous nous battons même pour le championnat. Je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve avec le Team Penske."