L'IndyCar Series veut s'internationaliser et voir d'autres circuits hors du sol américain. Le circuit Autódromo Hermanos Rodríguez au Mexique pourrait accueillir une manche IndyCar en 2018.
Le circuit de Mexico qui accueille les manches de Formule 1, Formule E et du WEC pourrait y ajouter l'IndyCar à son programme. Une date pourrait être trouvée dans le calendrier 2018 au début du mois d'août.
IndyCar à Mexico ?
Un créneau pourrait être trouvé juste après la course de Mid-Ohio et avant la manche de Pocono, le Tricky Triangle. Le seul obstacle aujourd'hui serait le manque d'un sponsor pour la tenue de la course au Mexique.
Le Président de l'IndyCar, Jay Frye, s'est exprimé sur le sujet. "Nous attendons les possibilités pour cette course. Il n'y a aucun obstacle dans les négociations."
Si le tracé de l'Autódromo Hermanos Rodríguez intègre le calendrier, ce serait la 18ème manche, et le 7ème circuit routier. La dernière fois que le Mexique était au calendrier, c'était en 2007 lorsque le championnat était encore le ChampCar.
Si quelques pilotes sont hispanophones ou colombiens, il manque un réel pilote mexicain. Le pilote à temps partiel du Cale Coyne Racing, Esteban Gutiérrez pourrait y participer, comme Roberto Gonzalez, déjà-vu en ChampCar en 2003 et 2004.