Le pilote brésilien Helio Castroneves qui a participé à l'Indy 500, sera à nouveau derrière le volant pour les deux prochaines courses chez Meyer Shank Racing.
L'équipe Meyer Shank Racing et Tom BLomqvist ont pris une décision commune que le pilote ne roulerait pas pour les deux prochaines courses. C'est Helio Castroneves qui va le remplacer. Il sera donc au volant de la Honda n°66 pour le Chevrolet Detroit Grand Prix ce week-end, et à nouveau présent le week-end suivant pour le Xpel Grand Prix at Road America.
MSR appelle Castroneves pour les deux prochaines courses
Tom Blomqvist, qui a remporté deux fois les 24 Heures de Daytona et un championnat IMSA pour Meyer Shank Racing dans le championnat d'endurance américain, restera "dans la famille Meyer Shank Racing".
« Cette décision a été de loin la plus difficile à prendre », a déclaré Mike Shank, copropriétaire de MSR. « Tom fait toujours partie de la famille MSR et restera dans l'équipe jusqu'à la fin de la saison. La décision n'a pas été prise à la légère et après de nombreuses discussions avec Tom, et avec deux courses consécutives à venir, nous avons décidé de faire rouler Helio à Détroit et à Road America. »
« Il est juste de dire que les deux derniers jours ont été parmi les plus difficiles de ma carrière », a déclaré Blomqvist. « Tous ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime faire partie de la famille MSR et, ensemble, nous avons connu des succès et des victoires extraordinaires. Je suis impatient de continuer à faire partie de la famille MSR et de contribuer à la vision de MSR alors que nous poursuivons d'autres succès à l'avenir. »
Dans l'autre voiture du Meyer Shank Racing, la n°60 (ex-Simon Pagenaud), c'est Felix Rosenqvist qui reste confirmé à son poste de titulaire.