C'est le 8e meeting de la saison où l'on va disputer la 10e course de la saison 2021 de l'IndyCar Series qui se déroulera sur le Mid-Ohio Sports Car Course.
Ce week-end, 26 voitures seront alignées avec le retour de Felix Rosenqvist chez McLaren après deux courses d'absence et Rinus VeeKay à nouveau autorisé à piloter chez Ed Carpenter Racing après avoir manqué Road America.
Mid-Ohio, le retour des blessés
Mid-Ohio, c'est la course de prédilection du Ganassi Racing. La structure d'Indianapolis a remporté 11 des 23 dernières éditions depuis la première d'Alex Zanardi en 1996. On a vu des Montoya, Dixon, Franchitti et Kimball s'imposer pour le Ganassi Racing, l'équipe a même enchaîné 5 victoires de rang entre 2009 et 2013.
Et celui qui y détient le record de victoires, c'est Scott Dixon, qui s'y est imposé à 6 reprises, la dernière fois en 2019. La position de départ n'est pas un facteur essentiel à la victoire, puisqu'il s'est imposé depuis la pole en 2011 mais aussi depuis une 22e place en 2014.
Beaucoup de défis en perspective ce week-end, notamment chez Penske où l'on est toujours à la recherche d'une victoire. Celui qui en fut proche est Newgarden par deux fois, à Détroit ou Road America, mais le sort s'est acharné sur le double champion. Will Power n'a pas eu plus de chance à Détroit non plus, lorsqu'il fut en tête avant un drapeau rouge, et dans l'impossibilité de repartir par la suite.
Il y aura un petit nouveau à Mid-Ohio, Ryan Norman, le double vainqueur en Indy Lights. Ancien pilote de motocross, le pilote de 23 ans est originaire de Cleveland, ce qui fait de Mid-Ohio, sa course à domicile. Il a déjà roulé ici en Indy Lights, il sera ce week-end dans la Dale Coyne n°52.
Avec 26 voitures au départ, c'est la première fois que l'on voit autant d'engagés après les 27 voitures au départ de la course de 2011. Si les deux courses de l'an dernier faisaient 75 tours, contre 85 ou 90 habituellement, cette année, la distance est modifiée à 80 tours dans le but de forcer les équipes à changer leurs stratégies.
Les horaires (heure française)
Vendredi
Libres 1 : 20h30
Samedi
Libres 2 : 15h00
Qualifications : 18h00
Dimanche
Course : 18h00