Le colombien Juan Pablo Montoya sera de retour chez McLaren et tentera de se qualifier pour l'Indy 500 en mai prochain.

Le double champion de l'Indy 500 pilotera la Chevrolet Arrow McLaren SP n°6 (numéro pourtant réservé pour Robert Wickens) lors du Grand Prix d'Indianapolis et de la 106e édition de l'Indianapolis 500 (s'il parvient à s'y qualifier). Montoya rejoindra à nouveau les pilotes Arrow McLaren SP Pato O'Ward et Felix Rosenqvist pour compléter la composition de l'équipe pour le mois de mai.

Montoya chez McLaren pour l'Indy 500

Montoya revient chez Arrow McLaren SP après avoir couru pour l'équipe l'an dernier (il portait le n°86), terminant neuvième de la 105e édition de l'Indy 500. Cette année, il tentera de se qualifier pour sa septième participation à la course, avec pour palmarès une victoire en tant que rookie en 2000 et une autre 15 ans plus tard en 2015.

La marque Mission Foods sera le sponsor-titre de la Chevrolet Arrow McLaren SP n°6 et présent sur la combinaison de course de Montoya pendant les deux courses, et continuera à figurer sur la Chevrolet Arrow McLaren SP n°5 pilotée par O'Ward et la Chevrolet Vuse Arrow McLaren SP n°7 pilotée par Rosenqvist.

Juan Pablo Montoya

Je suis enthousiaste à l'idée de revenir à Indianapolis avec Arrow McLaren SP et Mission, pour participer une fois de plus à une course qui occupe une place spéciale dans mon cœur. J'ai vécu une excellente expérience avec l'équipe l'an dernier et j'ai hâte de poursuivre les progrès que nous avons réalisés en 2021. Je pense que nous avons une réelle chance de concourir à l'avant du peloton et de nous battre pour la victoire.

Zak Brown

Nous sommes ravis d'avoir à la fois Juan Pablo et Mission Foods de retour pour un autre Indy 500. Juan Pablo est une institution dans le sport automobile, avec deux victoires aux 500 miles d'Indianapolis et une carrière impressionnante en Formule 1 avec plusieurs victoires pour McLaren. Il apporte une expérience qui profite vraiment à notre équipe, nous donnant un autre pilote avec le potentiel de gagner chaque fois qu'il monte dans la voiture.